Situation à l'école

Ces termes ne sont pas pour vous des synonymes ; les débats ne vont donc pas manquer...

Situation à l'école

Messagede Romain » 09 Juil 2014, 21:17

Les violences à l'école.
Mercredi 09/07/2014

Par le Parti de la France des Bouches du Rhône.

Le terrible fait divers d'Albi où une enseignante a perdu la vie, poignardée par une femme psychotique issue de l'immigration, pose jour après jour le problème de la violence dans notre société, et plus particulièrement, dans les écoles, les collèges et les lycées.

J'ai pu lire et entendre, à cette occasion, des commentaires décalés et consternants. Un syndicaliste parlait "d'un acte isolé". Quel gros mensonge ! Comme toujours, on minimise les faits et on banalise un évènement d'une gravité extrême.

Il y a quelques années, j'étais représentant de parents d'élèves dans une école élémentaire. Une institutrice de CP avait osé faire une remontrance à un de ses élèves maghrébins, qui se comportait mal en classe. Le lendemain même, la mère, la tante et le grand-frère étaient venus voir l'enseignante, la menaçant "de lui casser la tête" si elle osait recommencer. Au cours d'une réunion, les enseignants nous avaient fait part qu'ils venaient travailler la peur au ventre devant les menaces incessantes des familles. On dira : "mais c'est culturel". Nous avions saisi la justice devant la gravité de faits inacceptables dans une école de la République. Et pourtant que d'opposition parmi certains... Surtout pas de vagues, tout va bien ! La hiérarchie et les syndicats étaient ligués pour minimiser les faits. Ce n'était à leurs yeux "qu'une altercation". On aurait bien aimé occulter l'affaire.

Cette enseignante qui a perdu la vie, dans une bonne volonté sincère, pensait qu'on pouvait intégrer "les sans-papiers" et les défendait. Cet angélisme lui a coûté la vie. Je pense à son époux et ses enfants qui en garderont des traces indélébiles.

Il serait grand temps de constater que l'intégration est un grave échec qui met en danger notre propre culture et la sécurité des citoyens français qui ne demandent qu'une chose : vivre en paix et en harmonie.

Quand va-t-on réagir ?
Romain
 

Re: Situation à l'école

Messagede Romain » 09 Juil 2014, 21:22

D'abord, condoléance aux proches de cette pauvre femme. Il est intéressant de noter que le milieu de l'enseignement reste un des piliers de la subversion gauchiste en France, alors que ses membres sont très souvent exposés de manière violente aux conséquences de l'idéologie à laquelle ils s'accrochent bec et ongles. Pour en avoir connus certains de façon assez proche, je peux confirmer que certains sont passés maîtres dans la politique de l'autruche (soit ils nient la réalité, y compris vis à vis d'eux même, soient ils la noie sous une avalanche d'excuses). Assez symptomatique d'un peuple de paumés avachis.
Romain
 

Re: Situation à l'école

Messagede alain21 » 10 Juil 2014, 06:49

Ton 2ème commentaire est assez juste . Cela dit , je relativiserai sur l'importance numérique de la bien-pensance "gauchiste" parmi les enseignants . Beaucoup suivent les mots d'ordre sans y croire avec le seul désir de ne pas faire de vagues. Les gauchos convaincus sont relativement peu nombreux.

Mon épouse est enseignante et nous croisons très régulièrement à la messe dominicale des crypto-cathos de l'enseignement public ( j'estimerai à 15-20% le taux de pratique régulière alors qu'il est de 5% pour la population française) . Cela n'a pas valeur de statistiques bien sûr, d'autant plus que la population rencontrée l'est dans le centre ville d'une grande ville de province , parmi des personnes de 35-50 ans .
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Situation à l'école

Messagede Romain » 26 Aoû 2014, 03:44

C'est bon à savoir. Cela dit, il y a nombre de catholiques qui sont des gauchistes patentés, hélas.
Romain
 

Re: Situation à l'école

Messagede PhD » 01 Sep 2014, 19:50

Pour oser une synthèse des deux commentaires, je dirais que la plupart des cathos enseignants (es) que je connais sont des gauchistes insupportables, miltant pour les sans papiers et le "juste partage des richesses", engagés scouts de france, adeptes des liturgies guitare/djembé et tout le toutim.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03


Retourner vers Enseignement, Éducation, Instruction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

x