Vincent Lambert : la CEDH valide l'arrêt des soins

Débats autour de la bioéthique, des questions relatives à la famille etc...

Vincent Lambert : la CEDH valide l'arrêt des soins

Messagede PhD » 05 Juin 2015, 12:33

le figaro

Je pense que c'est une bonne décision, quoiqu'en disent le Salon Beige et ses commentateurs.

J'ai un papier sur moi demandant explicitement de ne pas me réanimer en cas d'accident entraînant des séquelles graves

Autant je suis opposé à l'avortement, (même si j'estime que certaines circonstances peuvent faire exception), autant cette volonté de certains cathos de maintenir la vie à tout prix me laisse pantois et me révulse.
Cet allumé de Tugdual Derville en particulier

Parce que la souffrance rédemptrice, c'est plus sympa quand c'est celle des autres
C'est comme la générosité, c'est plus facile avec l'argent des autres (contribuable ou cotisant forcé)
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Vincent Lambert : la CEDH valide l'arrêt des soins

Messagede alain21 » 07 Juin 2015, 21:54

Je n'aime pas ces lois destinées à répondre à tous les cas possibles et imaginables .
Chaque cas est particulier.
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Vincent Lambert : la CEDH valide l'arrêt des soins

Messagede PhD » 07 Juin 2015, 22:04

La loi doit effectivement non pas régler chaque cas, mais permettre à la personne concernée de décider

J'estime que les directives anticipées, authentifiées, doivent avoir un caractère impératif

Je dois demeurer libre de choisir si je veux vivre ou non après un acident qui me laissera tétraplégique : ce n'est surtout pas à un médecin de décider à ma place sur un choix qui ne regarde que moi (et Dieu, mais je m'expliquerai directement avec lui)

Et les connards sententieux genre koz, qui les tiennent pour nulles et non avenues, sous le prétexte qu'on ne saurait pas quel serait notre choix après, sont des totalitaristes en puissance qui me dénient ma liberté
(je ne peux plus le lui écrire, il me censure systématiquement)
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Vincent Lambert : la CEDH valide l'arrêt des soins

Messagede Ceutron » 11 Juin 2015, 17:16

D'accord avec presque tout ce que dit PhD sauf que
PhD a écrit:Je dois demeurer libre de choisir si je veux vivre ou non après un acident qui me laissera tétraplégique


Vincent Lambert n'a décidé de rien du tout, se retrouvant dans cet état après un accident si j'ai bien compris ?
Sa femme n'est jamais venue le voir ces 3 dernières années semble t'il ?

Cette affaire pue au plus au point, voire même pue le pognon (assurance vie)?, difficile de se prononcer, et surtout difficile d'être du coté des éternels acharnés euthanistes, avorteurs et marieurs pour tous...

Difficile de ne pas trouver le combat de ses parents logique et admirable.
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Vincent Lambert : la CEDH valide l'arrêt des soins

Messagede PhD » 11 Juin 2015, 18:39

Ceutron a écrit:Vincent Lambert n'a décidé de rien du tout, se retrouvant dans cet état après un accident si j'ai bien compris ?
Sa femme n'est jamais venue le voir ces 3 dernières années semble t'il ?
Difficile de ne pas trouver le combat de ses parents logique et admirable.

Sur le point 1, il me semble que Vincent Lambert avait clairement exprimé une volonté à peu près semblable à la mienne ; c'est du moins ce qu'affirme son épouse, qui est quand même la personne avec laquelle il avait choisi de tout partager.

Sur le point 2, il est possible que son épouse craque et finisse par complètement lacher, mais je ne suis pas dans sa tête et me garderai bien de juger

Sur le point 3, je comprends les parents, mais je ressens un certain malaise.

Assurance vie ou assurance décès ? C'est totalement différent et bien souvent confondu dans les médias (à dessein ?)
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Vincent Lambert : la CEDH valide l'arrêt des soins

Messagede alain21 » 13 Juin 2015, 21:12

La video est quand même troublante .
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38


Retourner vers Éthique, la Famille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

x