«Je voterai le mariage pour tous»

Débats autour de la bioéthique, des questions relatives à la famille etc...

«Je voterai le mariage pour tous»

Messagede PhD » 22 Jan 2013, 21:39

Signé Benoît Apparu, député UMP de la Marne.
le figaro

Combien de raclures UMP dans son genre étaient plus ou moins favorables au mariage gay avant de pousser des cris de vierge effarouchée devant l'ampleur des manifs pour espérer récupérer un électorat

Bande d'ordures

Au moins Apparu est franc, c'est à dire qu'il assume vouloir la destruction de la société
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4347
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: «Je voterai le mariage pour tous»

Messagede Romain » 24 Jan 2013, 13:57

L'UMP est divisée sur la question. Certains sont pour, certains sont contre. Parfois par conviction réelle, parfois par éléctoralisme (la balance semble plus pencher de tel ou tel côté, donc je m'aligne sur le côté pouvant me rapporter le plus de voix). Sarkozy, lui-même grand spécialiste du revirement éléctoraliste s'était d'abord déclaré favorable au "mariage" des pédés, avant de comprendre que c'était plus intéressant éléctoralement pour lui de dire l'inverse. Bref, c'est l'UMP. Il y a dans ce parti des individus très bien (dont je me demande ce qu'ils attendent pour partir en courant, même sans forcément rejoindre un autre parti), comme les pires des raclures (qui sont généralement les plus hauts gradés de ce lamentable parti).
Cela étant, je suis également extrêmement déçu de l'attitude du FN sur cette question. Incapables de tenir une position claire sur la question, aucun appel officiel à manifester (juste les initiatives individuelles de certains membres du FN, qu'il faut saluer). Le FN est décidément devenu une 'UMP souverainiste", avec des contours plus musclés sur la criminalité et l'invasion migratoire certes, mais n'est plus un parti de droite nationale. Jusque où le FN va-t-il descendre pour essayer de ramasser des voix ? Après l'abandon à demi mot de la défense de la famille, quelle sera la prochaine étape ?
Romain
 

Re: «Je voterai le mariage pour tous»

Messagede PhD » 25 Jan 2013, 13:16

Le FN pourrait s'appeler FNS, Front National Socialiste, tant son programme économique est d'inspiration marxiste.

Je viens de lire sur le figaro que le magazine témoignage "chrétien" soutient la soirée en faveur du mariage pour tous, organisée par pierre bergé (je ne mets pas de majuscule aux détritus)

Ca m'énerve, mais ça m'énerve ......
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4347
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: «Je voterai le mariage pour tous»

Messagede Romain » 30 Jan 2013, 13:35

Tout fout le camp...
Romain
 

Re: «Je voterai le mariage pour tous»

Messagede jolly roger » 01 Fév 2013, 01:00

Tout ce que j'ai à dire : le FN, c'est devenu du Méchancon entre Blancs. À l'image du pays de nos jours. À l'image de ses nouveaux électeurs. Les interviews de certains d'entre eux sont littéralement à vomir. Certains raisonnements donnent envie de fuir ce territoire (je dis ça sans même être gauchiste), de réussir et entreprendre ailleurs, et laisser tous ces bougnoules mentaux mijoter avec les bougnoules du Sud. Certains dénoncent une invasion tout en ressemblant mentalement à leurs envahisseurs. Si les circonstances les amènent à vivre ensemble, c'est que derrière la défiance mutuelle et visible, réside peut-être une certaine entente implicite. Qui se ressemble s'assemble après tout...

Si par exemple les crasseux du tiers-monde rechignent à s'implanter en Allemagne, la mentalité nordique joue sans doute une barrière naturelle assez efficace, et à côté les miradors n'ont jamais été très utiles à long terme. Tous les phénomènes du monde (tendances diverses, flux migratoires, échanges, amitiés, liaisons) sont essentiellement dirigés par ce qui se trouve dans nos têtes, surtout lorsque nos choix sont peu influencés économiquement (Allemagne, UK, France, ça reste assez kif kif, mais on choisit moins l'Allemagne; tout comme le français semble généralement plus amical envers l'Espagnol ou le Marocain qu'envers l'Allemand...)

Bref, si vous imaginez le FN au pouvoir pour rétablir une France qui défend les méritants, les créateurs, qui encourage la réussite de tous dans une atmosphère saine, qui recadre la responsabilité de chacun; si vous pensiez ses électeurs respectueux envers leur voisin qui a réussi, rigoureux dans l'éducation de leurs gosses (Steve, Brian, Jimmy, Stacy...), sensibles aux directions sociétales, vous devriez revoir votre copie.

Quant aux manifestants du 13, dont ceux qui ont eu le courage de distribuer des tracts pendant les 3 jours précédents, je parie que la plupart ne vote pour personne et qu'ils analysent les faits et les gens par leur propre intelligence plutôt qu'à travers les pirouettes de Copelovici ou de Marine à la télé.
Image
Avatar de l’utilisateur
jolly roger
 
Messages: 1436
Inscription: 09 Juin 2010, 23:21

Re: «Je voterai le mariage pour tous»

Messagede Romain » 07 Fév 2013, 16:39

Du Méchancon entre Blancs, c'est un peu réducteur. Je dirais plutôt un parti éléctoraliste néo-souverainiste. Son programme reste de loin préférable à ceux des autres partis éléctoralistes (UMP, PS, UDI, Modem, etc...), mais la nature même du parti a changée (et le programme "traditionnel" a été tronqué pour "dédiaboliser"). Personnellement, je conseille le PDF de Carl Lang pour le combat sur la défense des idées et des valeurs.
Romain
 

Re: «Je voterai le mariage pour tous»

Messagede jolly roger » 08 Fév 2013, 01:19

Je verrais mal le parti réécrire si vite son programme sur des axes progressistes voire gauchistes, ou syndicalistes (quoique). Il faut quand même faire semblant d'être de droite, pour quelque temps encore...
Néanmoins le glissement progressif de ce parti est le fruit des fréquentations internes comme publiques... sans parler de l'influence qu'exercent les électeurs, comme une clientèle pèse lourd sur les choix d'un commerçant sur sa marchandise.
D'ailleurs ces électeurs, si vous pensez voir essentiellement de braves travailleurs silencieux et disciplinés, motivés par le respect de l'effort et de celui qui a réussi au dessus plutôt que par la jalousie ou la revendication; alors il va falloir refaire un tour chez eux.

La réaction de Marine suite à la fuite de Depardieu révèle d'ailleurs une belle chose : les seuls gens qu'on aime en France, c'est les losers. Par la paresse ou le travail stérile. Et le FN ne fait pas exception. Il semble même se mettre au diapason avec ses comparses du FDG. Même combat. Les mecs qui réussissent, c'est l'impôt ou la valise...
Marine pourra refaire autant de pirouettes qu'elle veut sur BFMTV pour réaffirmer son amour des travailleurs ou des créateurs d'activité, ça ne prendra plus avec moi. Et de toute façon, elle fait toujours ses show pour répéter ses phrases apprises par coeur sur l'Europe, le mondialisme, la double nationalité... et en dehors de mon écran plat SONY, on ne les voit pas beaucoup, les "gars de la Marine"...

Donc finalement j'estime que le glissement de ce parti est consommé. Il s'intègre désormais pleinement à la France en 2013. Le programme encore "souverainiste" n'est qu'un vestige d'un ancien FN conservateur et attaché jadis à la beauté. Au mieux ça restera au programme comme signe distinctif de pacotille (comme on distingue les produits au supermarché), au pire ça disparaîtra.
Image
Avatar de l’utilisateur
jolly roger
 
Messages: 1436
Inscription: 09 Juin 2010, 23:21

Re: «Je voterai le mariage pour tous»

Messagede Romain » 08 Fév 2013, 19:09

Je pense que ça restera tout de même un parti souverainiste. Avec des positions plus fermes sur les questions d'immigration-invasion et de criminalité que l'UMP (pas très difficile). Après tout, c'est le fond de commerce principal du FN. Maintenant, le glissement est effectivement consommé. Il n' y a qu'à voir l'attitude lamentable du parti sur la question du "mariage" gay : Marine absente de la manif avec une excuse bidon, aucun appel officiel à manifester (seulement des initiatives personnelles qu'il faut saluer), et deux députés FN/RMB qui ont une attitude plus qu'ambiguë (Marion Maréchal ne vote pas contre, et Collard n'est "personnellement pas opposé" à cette horreur). La défense de la famille est donc abandonnée (il faut dire aussi qu'il y a un très fort lobby gay au FN actuel). Quelle sera la prochaine étape ?
Romain
 

Re: «Je voterai le mariage pour tous»

Messagede kpmpf » 17 Fév 2013, 11:34

En réalité, seule l'étiquette permets de les distinguer, mais nul ne sait pour quelles idées on vote lorsqu'on vote pour quelqu'un de l'UMP, c'est pour cette raison d'ailleurs que je ne leur fais pas confiance car la récitation n'a jamais tenu lieu, pour moi de convictions !
kpmpf
 
Messages: 9885
Inscription: 20 Nov 2006, 13:11


Retourner vers Éthique, la Famille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

x