La famille française de demain...

Débats autour de la bioéthique, des questions relatives à la famille etc...

La famille française de demain...

Messagede Romain » 11 Sep 2012, 12:52

Les homosexuels français pourront se marier et adopter mais n'auront pas accès à la procréation médicalement assistée, aux termes d'un projet de loi qui sera présenté en octobre en conseil des ministres, annonce la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

Cette idée avait opposé pendant la campagne présidentielle le candidat socialiste François Hollande et Nicolas Sarkozy, qui s'y était déclaré opposé. Actuellement, les homosexuels français ont le droit à une simple union civile, le "Pacs", adopté sous le dernier gouvernement de gauche en 1999.

"Nous sommes bien conscients de toutes les dimensions philosophiques et anthropologiques entourant le mariage, mais nous estimons qu'elles ne peuvent venir percuter l'exigence d'égalité", dit la ministre dans une interview au quotidien catholique La Croix daté de mardi 11 septembre.

Christiane Taubira confirme que ce projet "va étendre aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté".

"Nous ouvrirons donc l'adoption aux couples homosexuels et ce, dans un cadre identique à celui actuellement en vigueur", ajoute-t-elle.

L'adoption pourra être individuelle ou conjointe. Ainsi, un homosexuel pourra adopter l'enfant biologique de son conjoint. Les conditions de l'adoption resteront les mêmes, l'obtention d'un agrément administratif suivie d'une décision judiciaire.

"Le gouvernement ne sous-estime pas ce qui est en jeu, il assume la position qu'il prend. Les choses ne sont pas binaires. Qui peut dire qu'un couple hétérosexuel élèvera mieux un enfant qu'un couple homosexuel, qu'il garantira mieux les conditions de son épanouissement ? ", dit la ministre.

Elle confirme par ailleurs que la procédure de "gestation pour autrui" - les "mères porteuses" - ne sera pas légalisée. "Le président a toujours été clair sur ce sujet lors de la campagne", dit-elle.


Source : Reuters

La grande destruction civilisationnelle bat son plein. Surtout aucune notion de loi naturelle, d'identité etc... Vive l'européen du XXIème siècle : l'européen transexuel, gay (et père de 3 petits africains adoptés), cosmopolite, consommateur, drogué, et pédophile (futur combat de demain, peut-être ?). Tout ça au nom d'une idéologie "égalitariste" (et maçonnique), aussi contre-nature que stérile, qui ne produira que le chaos sur lequel d'autres (suivez mon regard) viendront imposer leurs propres règles.
Romain
 

Re: La famille française de demain...

Messagede PhD » 11 Sep 2012, 16:49

Venant de la vermine rose, rien ne peut m'étonner.

Quant à taubira, sa haine du peuple français peut enfin s'exprimer.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4347
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: La famille française de demain...

Messagede jolly roger » 11 Sep 2012, 21:33

Que cela vienne de taubira enlève un peu de crédit à ce projet funeste. Car, et c'est navrant, mais un français collabo ou militant pour ce genre de cause s'attirera toujours moins de foudres qu'elle. Espérons que cela joue en la défaveur du "mariage" de demain.

Que cela vienne de la "ministre" de la "justice" sur un sujet de "famille" en dit long...

Que cela vienne en temps de misère économique, ce genre de question est visiblement d'une priorité absolue.

Après tout, je reste opposé à cette merde par principe, mais vu les moeurs déjà bien pourries de ce pays, on n'est en fait plus trop à un mariage gay près...
Image
Avatar de l’utilisateur
jolly roger
 
Messages: 1436
Inscription: 09 Juin 2010, 23:21


Retourner vers Éthique, la Famille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

x