Que se lève enfin la colère du peuple !

La politique dans les médias, en particulier les émissions de radio et télévision spécialisées dans le traitement de la politique.

Que se lève enfin la colère du peuple !

Messagede M.Leclerc » 25 Mar 2012, 12:07

Que se lève enfin la colère du peuple !

L’horreur des tueries de Montauban et de Toulouse aurait dû soulever la colère des Français. Ils se sont contentés d’exprimer leur réprobation et leur compassion. Depuis de longues années, la France ne sait plus réagir aux évènements dramatiques que par des cellules psychologiques et des marches blanches. Nous ne sommes plus qu’un peuple hébété !

Pourquoi la France est-elle ainsi sortie de sa propre histoire ? Parce qu’elle vit dans un système économique, social et médiatique qui a cassé tous ses ressorts. Les classes moyennes et populaires, abruties par les prélèvements obligatoires et les redistributions massives, ne vivent plus dans un univers où l’on gagne dignement sa vie, mais dans un monde où l’on saigne les uns pour entretenir les autres. Ceux qu’on saigne ont perdu toute envie de travailler et de s’enrichir, ceux qu’on entretient ont la haine d’une République qui ne leur donne jamais assez.

Ceux qu’on entretient sont de plus en plus nombreux, d’une part parce que bon nombre de saignés rejoignent leurs rangs, épuisés par le traitement subi et privés de toute force, et d’autre part parce que la France continue d’accueillir chaque année plusieurs centaines de milliers d’immigrants qui ne viennent pas y chercher un travail aujourd’hui disparu, mais de généreuses allocations.

Et aucun écho de ce drame continu ne parvient aux oreilles des Français, sinon par des conversations en famille ou entre amis. Car les médias officiels, ceux qui constituent l’agora, la place publique où se déroulent en principe les débats de la nation, enfument tout le monde à coup d’occultations et de mensonges éhontés.

Fermez le ban, neuroleptiques pour tout le monde : c’est la tournée des patrons, cette caste politique gavée du sang des Français et qui pour rien au monde ne veut être privée d’un pouvoir qui lui permet de vivre cent fois mieux que le peuple et de s’enrichir insolemment. Simple question : comment Nicolas Sarkozy, qui n’est pas le plus riche de la bande, a-t-il pu se constituer un patrimoine de près de trois millions d’euros (selon sa déclaration au Conseil constitutionnel), lui qui n’a fait que de la politique depuis ses vingt ans, et alors que le patrimoine moyen de la moitié des Français n’est, selon l’Insee, que de 150 000 euros ?

Les Français, finalement, se doutent de tout cela, et n’ont plus confiance dans leurs élites ni dans la classe politique. Mais ils ne savent pas comment faire pour se sortir du trou où on les a enfoncés, et ils n’en ont même plus vraiment envie. Alors encore une marche blanche, au moins cela fait prendre l’air.

Cette sinistre ambiance ressemble beaucoup à celle qui régnait de l’autre côté du rideau de fer, au temps du communisme triomphant, quand le peuple n’avait comme arme que l’ironie : « Ils font semblant de nous payer, on fait semblant de travailler. »

Mais l’Union soviétique s’est effondrée et son empire avec elle. Il en ira de même du système français. Il ne dépend plus que du niveau des taux d’intérêts à long terme, comme pour tous les pays lourdement endettés de la zone euro. La moindre inquiétude sur leur capacité à réduire leurs dépenses les fait s’envoler aussitôt. Comme aucun candidat à l’élection présidentielle française n’a inscrit cet impératif à son programme, les prêteurs internationaux de manqueront pas, dès le lendemain du scrutin, de renforcer leurs exigences. L’élu n’aura plus qu’à se suicider politiquement en avouant, comme tous les décavés, qu’il ne peut plus rembourser la dette.

Nous voilà loin des abominables tueries de Toulouse et de Montauban ? Bien au contraire. Elles n’auraient jamais eu lieu si, au lieu de dériver depuis trente-huit ans comme un chien crevé au fil de l’eau, la France avait été gouvernée par des hommes et des femmes dignes d’elle et non par des charlatans et des escrocs. Ils ne se sont pas contentés de nous ruiner. Ils nous ont livrés aux assassins. Honte à eux et que se lève enfin la colère du peuple !

http://www.claudereichman.com/articles/ ... peuple.htm

Déplacé - PhD
Avatar de l’utilisateur
M.Leclerc
 
Messages: 2517
Inscription: 01 Avr 2006, 20:15

Re: Que se lève enfin la colère du peuple !

Messagede PhD » 25 Mar 2012, 21:11

C'est pas faux ce qu'il dit, sauf quand il s'en prend aux patrons, cette caste politique
Oui, certains grands patrons du CAC 40, énarques qui oscillent de cabinet ministériels en pantouflages privés, sont de belles crapules
Mais la majorité des patrons n'ont qu'un but : faire tourner leur boîte pour assurer du boulot à leurs salariés.
Et non seulement ce sont eux qui raquent pour assurer la subsistance de millions d'assistés souvent allogènes, mais en plus, on les traite de salauds quand ils s'en sortent malgré les impôts, taxes et réglementations ubuesques et kafkaïennes.
Edité pour correction orthographique :oops:
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4347
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Que se lève enfin la colère du peuple !

Messagede alain21 » 26 Mar 2012, 06:51

Pour compléter le post de PhD.

Cela date du 2008 , mais je ne crois pas que cela ait fondamentalement changé .

Les salaires des patrons de PME, loin de ceux des stars du Cac
A 4.273 euros mensuels de salaire net moyen, les dirigeants de société sont loin de tous rouler sur l'or. Certains secteurs paient tout de même mieux que d'autres.

Le salaire net moyen d'un dirigeant d'entreprise s'élève à 51.281 euros, selon une étude de l'Insee commandée par le syndicat patronal des petites et moyennes entreprises CGPME. Cela équivaut à 4.273 euros mensuels. Cela paraît être bien peu de choses à côté des 500.000 euros mensuels de revenus - bonus et stock-options comprises - comptabilisés par l'enquête Hay Group au sein de la fine fleur du Cac 40. Mais derrière cette moyenne se cachent de grandes disparités, liées à la taille de l'entreprise et à son secteur d'activité.

http://www.journaldunet.com/management/ ... -pme.shtml
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6404
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Que se lève enfin la colère du peuple !

Messagede jolly roger » 27 Mar 2012, 20:36

La question se pose au delà de la "richesse". C'est l'étiquette de "patron" qui est mal vue dans notre pays. Un footballeur ou une chanteuse/starlette qui montre sa viande ne soulève que rarement des débats sur ce qu'il/elle gagne (sauf maintenant, mais il n'empêche que la question n'est posée que très récemment et qu'il a fallu attendre une conjoncture très difficile pour l'habitant ordinaire pour aborder la question !)
Un patron peut donc très bien avoir un salaire très bas, ce sera toujours l'homme à abattre. Contrairement au monde su sport/ciné, il ne vend pas de rêve et représente tout ce que le Français contestataire de salon n'aime pas : l'autorité, la réussite, l'organisation, la discipline, la construction...

Plus généralement c'est l'entrepreneur qui est mal vu. Si la bureaucratie est lourde et décourageante pour ces derniers, elle reflète aussi une mentalité générale qui stigmatise quiconque désire créer quelque chose.
Si les Français veulent quelque chose, en bon assistés ils comptent en général sur l'Etat pour le faire.

Et Marine n'échappe pas à la règle; son programme d'un arrière goût de SFIO prouve que aujourd'hui pour essayer de raccoler le Français moyen sans trop se renier, il faut se montrer un peu mitterrandien.
Image
Avatar de l’utilisateur
jolly roger
 
Messages: 1436
Inscription: 09 Juin 2010, 23:21

Re: Que se lève enfin la colère du peuple !

Messagede PhD » 28 Mar 2012, 06:26

Très juste JR
Actuellement, le cas Mauice Lévy, Patron de Publicis, qui a gagné 16 millions d'euros en 2011
Ce que j'ai entendu hier à la radio (BFM Business) :
il s'agit d'un complément de rémunération sur 10 ans qu'il a touché fin 2011, lié aux résultats à sa fidélité : 10 ans
Il a fait gagner plus de 4 milliards d'euros à sa boîte sur la période couverte par ce complément
Sa rémunération représente donc 0,5 % de ce que son entreprise a gagné grâce à lui en 10ans

Lévy est dans la boîte depuis près de 40 ans

Où est le scandale ?

J'entendais flamby ce matin sur RTl
"Que va-t-il faire de tout cet argent , et bien, il va payer plus d'impôts pour que les pauvres, ...."
J'ai une envie de sortir un manche de pelle ... :twisted:
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4347
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Que se lève enfin la colère du peuple !

Messagede alain21 » 28 Mar 2012, 09:16

La 2ème partie de la phrase , je la laisse à Hollande , mais la première partie , vaut vraiment qu'on s'y arrête : "Que va t il faire de tout cet argent ? " . "A quoi sert cette accumulation ? "
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6404
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Que se lève enfin la colère du peuple !

Messagede Willsdorf » 28 Mar 2012, 11:45

alain21 a écrit:La 2ème partie de la phrase , je la laisse à Hollande , mais la première partie , vaut vraiment qu'on s'y arrête : "Que va t il faire de tout cet argent ? " . "A quoi sert cette accumulation ? "

Ben il peut le mettre sur un compte (une banque qui augmente ses dépôts ne fait évidemment pas dormir son argent, ce qui constitue un financement sain, contrairement à la monnaie de singe distribuée par le BCE dans les plans de renflouement), le placer, faire marcher l'industrie du luxe française, acheter un vieux château ou un domaine viticole, lancer un boîte de haute couture, je sais pas moi. Ce sont eux qui font marcher cette industrie. Sans possédants et sans clients solvables, fini les défilés de mode, les grands crus et les hôtels à étoiles. Qu'il y ait des plus riches que soi ne doit pas rendre jaloux ni obsédé, ça serait au contraire plutôt inquietant si tout le monde était obligé de rouler en Lada, et dont le seul luxe serait le Ricard-chipolata à la fête de l'Huma.
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Que se lève enfin la colère du peuple !

Messagede alain21 » 29 Mar 2012, 08:40

Ton raisonnement se tient .

Cependant , je ne parlais pas uniquement sur le plan économique , mais aussi sur le plan philosophique et éthique .

Cela dit sur ce coup , Hollande aurait mieux faire de se taire puisque ce sont les actionnaires de Publicis qui donnent à son PDG cette somme d'argent ; parmi les plus gros de ces actionnaires (pas loin de 10%) , on retrouve Elisabeth Bleustein-Blanchet épouse Badinter. ;)
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6404
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Que se lève enfin la colère du peuple !

Messagede PhD » 29 Mar 2012, 21:12

alain21 a écrit:Cependant , je ne parlais pas uniquement sur le plan économique , mais aussi sur le plan philosophique et éthique .

Il ne l'a pas volé son fric, donc il en fait ce qu'il veut en son âme et conscience, après, il s'expliquera avec le Seigneur (cf le riche et le pauvre nommé Lazare)

Sur quelle base philosophique ou éthique peux-tu t'appuyer pour dire que telle somme est excessive, à partir de quel montant ?

Si tu fixes un seuil, il sera obligatoirement arbitraire et susceptible d'être bougé en fonction des caprices de tel ou tel dirigeant.
C'est pour moi, sur un autre plan bien évidemment, le même mécanisme que pour l'avortement, dépénalisé pour les cas extrêmes puis devenu un droizaqui
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4347
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Que se lève enfin la colère du peuple !

Messagede alain21 » 30 Mar 2012, 06:29

Je n'ai rien contre Maurice Levy : il a bossé et il a gagné de l'argent . Tant mieux pour lui .

Je parlais juste de ce phénomène d'accumulation d'argent et de pouvoir dans les mains de 1% de la population .
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6404
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Suivante

Retourner vers La politique dans les médias

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

x