Le BI ne donne pas de consignes de vote

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Le BI ne donne pas de consignes de vote

Messagede alain21 » 25 Jan 2012, 13:36

Le Bloc identitaire ne soutiendra aucun candidat en 2012
Par Eric Martin le 25 jan, 2012 @ 8:11

Leur jeune candidat Arnaud Gouyon (sic) ayant jeté l’éponge, 2 104 adhérents du Bloc identitaire viennent de s’exprimer sur la stratégie de leur mouvement pour l’élection présidentielle. 62,64% ont souhaité que leur formation ne donne pas de consigne de vote, 33,46% qu’il apporte son soutien à Marine Le Pen, 2,04% à Français Bayrou, 1,66% à Frédéric Nihous.

« Ce résultat reflète la conviction d’une majorité d’acteurs du mouvement identitaire de ne pouvoir se reconnaitre dans aucun candidat en lice ni dans aucun de leurs programmes », commente le Bloc identitaire dans un communiqué. « Courant politique à part entière, doté d’une ADN spécifique, le mouvement identitaire ne peut donc être le satellite d’aucune formation du paysage politique français » continue-t-il. « Cependant, un tiers des votants aurait souhaité que le mouvement apporte son soutien à Marine Le Pen. Ce n’est pas un pourcentage faible. Il aurait peut-être été plus élevé si la candidate du FN avait exprimé sur l’Europe, sur les régions, sur le localisme, des points de vue plus nuancés. L’hostilité déclarée de certains dirigeants du FN envers les identitaires a certainement joué aussi un rôle dans ce résultat. »


http://www.ndf.fr/nos-breves/25-01-2012 ... x_yehpl8dI



Peut être , cela est lié à la question de l'investiture de certains dirigeants du BI par le FN comme dans la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes ( Philippe Vardon) ; investiture non obtenue jusqu'à présent .

A propos des élections législatives
17 janvier 2012

Nice Matin ayant consacré quelques lignes aux investitures délivrées par le FN dans le cadre des élections législatives (celui-ci n’ayant notamment pas encore statué sur la 5ème circonscription et la demande de soutien de Philippe Vardon), voici le commentaire envoyé au journal par le président de Nissa Rebela.

Je prends acte des discussions autour de la 5ème circonscription ayant eu lieu lors de la Commission Nationale d’Investiture du Front National s’étant tenue le lundi 16 janvier. Les appareils partisans sont ainsi faits qu’il est normal que certaines difficultés existent quant à des rapprochements de ce type, entre des formations s’étant parfois affrontées.

Je reste néanmoins tout à fait confiant dans les décisions qui seront prises à l’avenir, et renouvelle bien évidemment mon soutien ainsi que celui de Nissa Rebela à la candidature de Marine Le Pen aux élections présidentielles. Nous annoncerons d’ailleurs prochainement des initiatives locales dans le cadre de ce soutien.

Concernant les élections législatives, je peux néanmoins déjà affirmer avoir reçu le soutien officiel de Jacques Peyrat et de l’Entente Républicaine.

Philippe Vardon – Président de Nissa Rebela, candidat de rassemblement des identitaires et patriotes dans la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes

http://www.nissarebela.com/2012/01/17/a ... islatives/
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Le BI ne donne pas de consignes de vote

Messagede le Réactif » 25 Jan 2012, 20:57

C'était prévisible, mais je ne pensais pas à un rapport un tiers / deux tiers.
J'espère que les chiffres n'ont pas été amplifiés artificiellement suite à la très récente non investitude de Vardon. Vardon a dû comprendre que, en pleine tentative de dédiabolisation (mais jusqu'où ?), il était difficile pour le FN de l'investir, étant donné son passé, dont le côté un peu sulfureux pouvait être mis en avant et grossi a tout moment.
Encore une occasion, manquée.
Avatar de l’utilisateur
le Réactif
 
Messages: 6353
Inscription: 29 Mar 2006, 22:35

Re: Le BI ne donne pas de consignes de vote

Messagede Romain » 29 Jan 2012, 14:08

Je pense que c'est la meilleure décision que pouvait prendre le BI, à la fois pour le BI et pour le FN ("dédiabolisation" oblige, un soutien officiel du BI aurait pu être utilisé à tort et à travers par nos ennemis). Mais j'espère aussi que les militants du BI voteront massivement pour le camp National, c'est à dire MLP.
Romain
 

Re: Le BI ne donne pas de consignes de vote

Messagede jolly roger » 05 Fév 2012, 20:20

Bayrou va être content de savoir qu'il a du soutien là où il ne s'y attend pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
jolly roger
 
Messages: 1436
Inscription: 09 Juin 2010, 23:21


Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

x