Dupont-Aignan vante sa "France libre"

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Dupont-Aignan vante sa "France libre"

Messagede PhD » 22 Jan 2012, 21:31

Le candidat souverainiste à l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a promis une "France libre" au cours de son premier meeting de campagne, aujourd'hui à Paris, avec la sortie de l'euro et le protectionnisme national en tête de ses priorités.
....
Livrant plusieurs attaques à François Hollande, Nicolas Sarkozy ou François Bayrou, il n'a pas cité Marine Le Pen.
...
Mais "à la différence de certains ou de certaines", a-t-il dit, en insistant sur le mot au féminin, "je ne regarde pas d'où viennent les Français, je ne fais aucune différence entre les Français récents et les Français anciens".
le figaro

Un vrai sous marin du système
Je gueule contre les importations chinoises; ça mange pas de pain
Mais surtout, je ne remets pas en cause le grand remplacement
Enfoiré
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Dupont-Aignan vante sa "France libre"

Messagede Lou Landès » 22 Jan 2012, 21:59

http://france-espoir.net/index.php/post/2011/12/Double-jeu

Il ne lui reste plus qu'à se trouver un pied-à-terre dans l'Allier.
:ugeek:
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France"
Charles de Gaulle - (Mémoires de guerre)
Avatar de l’utilisateur
Lou Landès
Administrateur du site
 
Messages: 13432
Inscription: 27 Mar 2006, 17:11
Localisation: Pays de Cocagne

Re: Dupont-Aignan vante sa "France libre"

Messagede polaroid62 » 23 Jan 2012, 10:25

4/ Réguler l’immigration

Réduire de 50% le nombre d’immigrants (hors étudiants) – regroupement familial, travail, droit d’asile- pour le prochain mandat pour tenir compte d’un climat économique plus difficile pour l’intégration du fait de la persistance d’un chômage de masse et faciliter l’intégration des immigrés déjà présents sur le sol français.
Relancer et intensifier l’aide au développement en faveur des pays d’émigration, notamment africains (exception agricole à l’OMC, investissement direct, échanges universitaires et hospitaliers)
Solenniser l’acquisition de la nationalité comme l’obtention des titres de séjour en conditionnant leur validité au respect des principes républicains (scolarisation des enfants, interdiction de la polygamie, apprentissage de la langue française, laïcité,…)
Dénoncer les accords de Schengen pour rétablir le contrôle à nos frontières
Renforcer la lutte contre le travail clandestin en durcissant les peines des employeurs en renforçant les contrôles et les moyens offerts aux organismes qui en ont la charge
Ne pas donner de droits à régularisation en fonction de la durée de clandestinité
Allonger à cinq ans la période ouvrant l’acquisition de la nationalité française par mariage pour lutter contre les mariages blancs
Lier l’aide au développement aux pays d’émigration à leur bonne volonté dans la maîtrise de leurs flux migratoires, l’admission sur leur territoire de leurs ressortissants émigrés clandestinement et le remboursement des frais de santé occasionnés par ceux-ci dans les pays d’accueil (lesquels devraient, en France, être strictement encadrés par la distribution de bons délivrés par les mairies sous condition de résidence).

Il ne comprend pas que déjà en proposant ça il passera pour un facho
polaroid62
 
Messages: 1358
Inscription: 06 Jan 2007, 16:28

Re: Dupont-Aignan vante sa "France libre"

Messagede le Réactif » 23 Jan 2012, 23:06

Déjà, beaucoup d'entre nous ont compris qu'il faudra voter utile (=Marine), sans état d'âme, même s'il y avait un candidat identitaire ou national-canal historique (ce qui serait très étonnant à cause du manque de parrainages). Mais alors là, ce pseudo-souverainiste trop propre sur lui : il peut se rhabiller !
Avatar de l’utilisateur
le Réactif
 
Messages: 6353
Inscription: 29 Mar 2006, 22:35

Re: Dupont-Aignan vante sa "France libre"

Messagede alain21 » 24 Jan 2012, 07:11

le Réactif a écrit:D'il faudra voter utile (=Marine), sans état d'âme,


Pour ma part , sans état d'âme , mais aussi sans illusion .
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Dupont-Aignan vante sa "France libre"

Messagede Lou Landès » 24 Jan 2012, 10:10

Le vote utile pour Marine Le pen est, pour moi également, la seule option valable.
Même s'il existe des divergences sur des pans de son programme, c'est clairement une base acceptable ; et c'est la seule dans tout ce qui nous est proposé.
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France"
Charles de Gaulle - (Mémoires de guerre)
Avatar de l’utilisateur
Lou Landès
Administrateur du site
 
Messages: 13432
Inscription: 27 Mar 2006, 17:11
Localisation: Pays de Cocagne

Re: Dupont-Aignan vante sa "France libre"

Messagede Romain » 24 Jan 2012, 13:16

Déjà, beaucoup d'entre nous ont compris qu'il faudra voter utile (=Marine), sans état d'âme, même s'il y avait un candidat identitaire ou national-canal historique (ce qui serait très étonnant à cause du manque de parrainages). Mais alors là, ce pseudo-souverainiste trop propre sur lui : il peut se rhabiller !


Le vote utile pour Marine Le pen est, pour moi également, la seule option valable.
Même s'il existe des divergences sur des pans de son programme, c'est clairement une base acceptable ; et c'est la seule dans tout ce qui nous est proposé.


Je vois que nous sommes d'accord. La sagesse l'emporte.
Romain
 

Re: Dupont-Aignan vante sa "France libre"

Messagede polaroid62 » 24 Jan 2012, 20:40

En effet Dupont-Aignan croit qu'il peut incarner un patriotisme acceptable mais il se plante en beauté : l'électorat UMP tenté par lui votera (in)utile ou alors Marine comme tous ceux qui préfèrent dire "merde" que "flute" . Il devrait choisir la voie de la sagesse mais je pense qu'il espère l’absence de Marine croyant naïvement ainsi incarner l'alternative .
polaroid62
 
Messages: 1358
Inscription: 06 Jan 2007, 16:28

Re: Dupont-Aignan vante sa "France libre"

Messagede polaroid62 » 02 Fév 2012, 10:25

http://www.debout-la-republique.fr/arti ... deux-rives

Ca serait l'union , non seulement des sous-marins mais aussi des sous-Marine :D
polaroid62
 
Messages: 1358
Inscription: 06 Jan 2007, 16:28

Re: Dupont-Aignan vante sa "France libre"

Messagede le Réactif » 02 Fév 2012, 22:43

polaroid62 a écrit:http://www.debout-la-republique.fr/article/appel-au-rassemblement-des-republicains-des-deux-rives

Ca serait l'union , non seulement des sous-marins mais aussi des sous-Marine :D


Très bon ! :lol:

Quant à l'expression "républicains des deux rives", elle est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
le Réactif
 
Messages: 6353
Inscription: 29 Mar 2006, 22:35

Suivante

Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

x