Nicolas Sarkozy en garde à vue

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Nicolas Sarkozy en garde à vue

Messagede PhD » 01 Juil 2014, 08:35

Nicolas Sarkozy placé en garde à vue à la police judiciaire de Nanterre
L'ancien chef de l'Etat est arrivé mardi matin à l'office anticorruption de la police judiciaire de Nanterre où il doit être entendu pendant plus de quatre heures dans le cadre d'une affaire de trafic d'influence.

http://www.lefigaro.fr/

Le début de la fin pour Sarko ?
Une manip de juges hargneux qui va s'effondrer dans un grand pshittt ?

Si Sarko se fait carboniser : Ouverture d'un boulevard pour Juppé ?
(Je ne suis pas du tout certain que Juppé franchisse le pas, même s'il doit en rêver toutes les nuits :
- il est seul, sans équipe vraiment soudée derrière lui
- il jouit d'une position très confortable : triomphalement réélu à Bordeaux et élu à la communauté urbaine, avec une aura de grand sage qui distribue les sentences
- il aura 71 ans en 2017
D'un autre côté, il est en pleine forme physique et il a un orgueil démesuré)
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue

Messagede Ceutron » 01 Juil 2014, 19:14

C'est peut-être même tout l'UMP qui s'effondre, voire probablement tout l'UMPS.
S'il y a un boulevard à prendre dans ces conditions Marine Le Pen est bien placée. L'autre jour sur I-télé Eric Zemmour disait que son objectif était de reconstruire l'équivalent du RPF du Général de Gaulle.

Le Rassemblement du peuple français (RPF) était un mouvement politique fondé par le général de Gaulle le 14 avril 1947 pour mettre en œuvre son programme politique exposé dans le discours de Bayeux. Durant sa courte existence (1947-1955), le RPF fut l'un des deux principaux mouvements d'opposition à la IVe République (avec le PCF), voulant se situer au-delà du clivage droite/gauche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rassemblem ... n%C3%A7ais
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue

Messagede alain21 » 01 Juil 2014, 20:28

Sarko en GAV .

J'espère que les policiers ont du "biscuit" parce que j'imagine l'enfer qu'ils vivront si l'ex-président s'en sort (encore une fois) et qu'il repasse (à cause du tout sauf Hollande)
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue

Messagede alain21 » 02 Juil 2014, 04:38

Sarkozy est mis en examen ....
alain21 a écrit:
J'espère que les policiers ont du "biscuit" parce que j'imagine l'enfer qu'ils vivront si l'ex-président s'en sort (encore une fois) et qu'il repasse (à cause du tout sauf Hollande)


idem pour les juges
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue

Messagede PhD » 02 Juil 2014, 12:59

Les juges sont totalement irresponsables : ils peuvent faire les pires conneries, ils ne risquent strictement rien.
Que ce soit sur le plan procédural ou décisionnel
Quelle fut la sanction pour le juge Burgaud (qui a détruit la vie de quelques innocents à Outreau) ? Une réprimande puis une nomination à la cour de casse
Quelles sont les sanctions pour ces juges qui refoutent en liberté des types qui vont violer et assassiner une gamine dès leur sortie de taule ? Rien, Nada, Que dalle.

Ils semblerait que la juge qui a mis Sarko en examen soit proche du syndicat de la magistrature
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue

Messagede Romain » 02 Juil 2014, 16:15

Ils semblerait que la juge qui a mis Sarko en examen soit proche du syndicat de la magistrature


Donc une militante de gauche. Ce qui ne permet pas de dire, dans l'absolu, si la mise en examen repose réellement sur quelque chose. Wait and see.
Romain
 


Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

x