Fournée

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Fournée

Messagede Ceutron » 08 Juin 2014, 12:59

fournée, nom féminin

Sens 1 Quantité de pain que l'on fait cuire en même temps
Sens 2 Ensemble de choses ou groupe de personnes destinées au même sort.


http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/fournee/

fournée

Un certain nombre de personnes qui accomplissent ensemble les mêmes actes ou subissent le même sort.

Les visiteurs étaient admis par fournées.
Les suspects étaient jugés par fournées.


http://fr.wiktionary.org/wiki/fourn%C3%A9e
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Fournée

Messagede PhD » 08 Juin 2014, 16:31

S'agissant de JMLP et de bruel, il était évident qu'un sens caché, mais fortement suggéré, serait mis en exergue

Globalement, avant de dire une connerie, il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche pour avoir le temps de réfléchir aux conséquences.
D'un autre côté, JMLP a 86 ans : on ne le refera pas, mais je me demande s'il ne se réfugie pas derrière son âge.
Il ne peut pas ne pas être conscient des analyses orientées qui sont SYSTEMATIQUEMENT mises en oeuvre sur chacun de ses propos

La réaction de Louis Aliot est logique : "C'est stupide" : ce qui signifie : C'est une plaisanterie de potache

Bon, après, quel impact sur l'opinion ?
Je crois que le peuple s'est habitué aux calembours de JMLP et que maintenant, ça ne prend plus : le cas de Monseigneur Ebola, sensé supprimer une des causes de l'immigration, est significatif : sorti juste avant les européennes, cela n'a pas tenu 1/2 journée en une des médias ; quant à l'impact négatif, je ris
Déjà, la fournée a disparu des gros titres internet du fig et de RTL (la finale de Roland Garros est plus importante).

C'est un peu à double tranchant :
certains peuvent être choqués par un aspect "shoahtesque" refoulé
d'autres peuvent être amusés par cette liberté de parole et/ou choqués par le fait que tout début de plaisanterie même idiote devient interdit au pays de Rabelais et de Desproges.

Pas évident à gérer au FN en l'occurrence et je n'aimerais pas être à la place de MLP
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Fournée

Messagede Ceutron » 08 Juin 2014, 17:01

J'adore le commentaire de Julien Rochedy, Directeur du FNJ :

Merci de ne pas m’emmerder avec des polémiques pourries.


http://lelab.europe1.fr/La-fournee-de-J ... rras-14959
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Fournée

Messagede Ceutron » 08 Juin 2014, 17:19

PhD a écrit:C'est un peu à double tranchant :
certains peuvent être choqués par un aspect "shoahtesque" refoulé
d'autres peuvent être amusés par cette liberté de parole et/ou choqués par le fait que tout début de plaisanterie même idiote devient interdit au pays de Rabelais et de Desproges.

Pas évident à gérer au FN en l'occurrence et je n'aimerais pas être à la place de MLP


Ca peut paraître génant pour le fn mais je suis persuadé que ce genre de polémique (montée par les médias) est bénéfique et tend à éduquer et ouvrir les yeux du peuple sur les mensonges-manipulations politico-médiatiques dont il fait constamment l'objet. Vous avez remarqué que l'acharnement hystérique de canal (le grand journal - petit journal - les guignols) n'ont pas empéché les 25% du fn.

Ce n'est pas pour défendre le vieux, mais enfin tout de même, il est évident qu' "une prochaine fournée" voulait dire quelque-chose comme "une prochaine émission".

Le système en est réduit à fouiller dans les poubelles et sortir des polémiques pourries, donc il a peur, la bonne nouvelle est là !
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Fournée

Messagede PhD » 08 Juin 2014, 17:43

La durée de cette polémique en "prime time" fournira une réponse.

Globalement, je préférerais que JMLP se plaigne que rama yade, sénégalaise naturalisée par mariage, se permette de donner des leçons de Francitude à des FDS dont les ancêtres labouraient la terre de Normandie ou d'Auvergne il y a plusieurs siècles.
Certes, ça piquerait les yeux, mais la polémique ferait certainement plus réfléchir (y compris sur des ministres moitié catalan moitié français ou autres doubles nationaux).

Ca vient de sortir :
Face à la polémique suscités par les propos de son père du Patrick Bruel, Marine Le Pen a pris immédiatement la décision de supprimer la vidéo du site internet. Pour la première fois de manière aussi forte, la présidente du Front national a également pris la parole pour critiquer clairement la déclaration de son père.

Elle a confié dimanche, en exclusivité au Figaro : "Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante. Il n'en demeure pas moins que, avec la très longue expérience qu'est celle de Jean-Marie Le Pen, ne pas avoir anticipé l'interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences. Si cette polémique peut avoir une retombée positive, c'est celle de me permettre de rappeler que le Front national condamne de la manière la plus ferme, toute forme d'antisémitisme, de quelque nature que ce soit".

le figaro.
Ce n'est pas moi qui ai soufflé la phrase à MLP ;)
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Fournée

Messagede Ceutron » 08 Juin 2014, 18:15

Mouai.....

heureusement qu'il y a au moins ça

Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Fournée

Messagede PhD » 08 Juin 2014, 18:44

En gros
"Papa, fait gaffe à ce que tu dis, y'a des cons qui prennent tout de travers et qui nous cassent les roustons (et après, tu rigoles, mais c'est nous qu'on est emmerdé)"

La phrase que tu cites est la première du communiqué.

Comme je disais plus haut, je n'aimerais pas être à la place de MLP
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Fournée

Messagede Ceutron » 09 Juin 2014, 15:46

Un peu de mauvaise traduction ainsi que beaucoup de mauvaise foi et manip, voiçi ce que ça donne chez les Anglais :

French National Front founder Jean-Marie Le Pen suggests popular Jewish singer should be put in an oven

(Le fondateur du Front National Français suggère qu'un chanteur populaire juif devrait être mis dans un four)

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -oven.html

:arrow:

Des Français ripostent auprès du compte Twitter de l'organe de propagande :

https://twitter.com/MailOnline/status/4 ... 3520922624
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Fournée

Messagede alain21 » 09 Juin 2014, 20:33

Le vieux le fait quand même un peu exprès , vous ne croyez pas ?
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Fournée

Messagede PhD » 09 Juin 2014, 21:19

alain21 a écrit:Le vieux le fait quand même un peu exprès , vous ne croyez pas ?

C'est plus que probable à mon avis
Le tout est de savoir pourquoi
- volonté de montrer son pouvoir de nuisance car en désaccord avec la ligne de dédiabolisation et la volonté affichée de MLP d'arriver au pouvoir
(Ses vannes qui arrivaient au moment où son FN commençait à faire de bons scores, le torpillage des maires FN en 95 signaient une volonté de rester un parti de protestation *)
- égo démesuré ne supportant pas une retraite qui approche d'où une volonté de créer des polémiques pour faire le buzz autour de SA personne
- caractère de potache insolent qu'il n'arrive pas à réfréner
Un mix de tout ça je crois
(*) Le niveau des cadres FN était tellement mauvais que le parti aurait été complètement discrédité si participation au pouvoir, et je crois que le vieux en était conscient et qu'il jugeait aussi que la situation n'était pas assez mûre (il a déclaré récemment qu'il était persuadé que l'appareil d'état se serait opposé à son élection en 2002 mais qu'il laisserait probablement MLP en 2017)

Il y a eu un gros effort de formation des cadres, mais le FN est quand même obligé d'exhiber Philippot, énarque, pour montrer que chez lui aussi, y'a des gens avec des diplômes
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Suivante

Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

x