Fournée

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Re: Fournée

Messagede Ceutron » 10 Juin 2014, 18:31

alain21 a écrit:Le vieux le fait quand même un peu exprès , vous ne croyez pas ?


J'ai beau voir et revoir la séquence, je ne trouve pas que ce soit calculé : il s'exprime en parfait français dans une expression parfaitement correcte.
"Mgr Ebola" oui là par contre j'avais trouvé vraiment pourri et déplacé.

Ce qui est fait un peu exprès, c'est que le système médiatico-politique a mis de l'huile sur le feu monté en épingle la chose, hazard pile au moment où le fn recherche des alliés pour former un groupe au parlement européen. C'est probablement cuit foutu du coté de Farage (surtout s'il "consulte" le DailyMail) et j'ai entendu que Geert Wilders était "dégouté".
Tout ça à cause d'une phrase tirée du "blog-vidéo" de JMLP que pas grand-monde j'imagine ne regarde sauf du coté des médias les bobos du "petit journal" sous la rubrique "en direct de la maison de retraite", c'est dire...

Bon la fille de son père a supprimé le blog :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/france ... N-26432349

J'espère que le fn ne finira pas par confondre "dédiabolisation" avec "soumission"...
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Fournée

Messagede Ceutron » 10 Juin 2014, 21:44

Éric Zemmour : "Jean-Marie Le Pen a commis une faute de temps"

L'offensive anti-Le Pen est venue d'où on ne l'attendait pas : de Le Pen. "En dénonçant publiquement la 'faute politique', elle affirme hautement que son parti est hostile à tout antisémitisme", affirme Éric Zemmour. "C'est du judo : elle se sert de ses ennemis pour se rendre encore plus forte". Son seul risque : "Ne plus paraître assez sulfureuse aux yeux des plus radicaux". La perte est réduite, et le gain, énorme.

Du coup, "les antiracistes patentés pris à revers s'affolent et sont contraints d'inventer une complicité à laquelle personne ne croit". La fille a tué le père.


http://www.rtl.fr/actualites/info/polit ... 7772503456
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Fournée

Messagede Ceutron » 11 Juin 2014, 16:15

Joli spectacle :

«Si je les emmerde, ils n’ont qu’à me tuer»


«Ma fille m’a poignardé dans le dos. Si elle ne s’était pas exprimée, la polémique n’aurait pas duré plus de six heures. Je n’ai pas l’intention de changer à 85 ans. Si je les emmerde, ils n’ont qu’à me tuer. Je ne me suiciderai pas. Je préfère vous prévenir, s’il m’arrivait un accident prochainement, ça ne sera pas de mon fait», a-t-il déclaré aux Inrocks.


http://www.lessentiel.lu/fr/news/france ... --22612410

:arrow:
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Fournée

Messagede PhD » 11 Juin 2014, 16:36

PhD a écrit:..Globalement, je préférerais que JMLP se plaigne que rama yade, sénégalaise naturalisée par mariage, se permette de donner des leçons de Francitude à des FDS dont les ancêtres labouraient la terre de Normandie ou d'Auvergne il y a plusieurs siècles.
Certes, ça piquerait les yeux, mais la polémique ferait certainement plus réfléchir (y compris sur des ministres moitié catalan moitié français ou autres doubles nationaux).

A propos de Ramatoulaye justement. Et c'est qu'elle pontifie la meuf.
Rama Yade voit en François Hollande «le seul recours possible»
lefigaro

Pour en revenir au sujet
Pour le psychanalyste Jean-Michel Huet, le fondateur du Front national a dérapé vendredi «par orgueil», en évoquant une «fournée» d'artistes hostiles au parti.
«Jean-Marie Le Pen ne supporte pas de voir sa fille le dépasser»
le figaro
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Fournée

Messagede Ceutron » 11 Juin 2014, 17:23

Nous ne sommes décidément pas d'accord ;)

Pour le psychanalyste Jean-Michel Huet, le fondateur du Front national a dérapé vendredi «par orgueil», en évoquant une «fournée» d'artistes hostiles au parti.
«Jean-Marie Le Pen ne supporte pas de voir sa fille le dépasser»


Il semblait pourtant tellement heureux le soir des résultats d'annoncer un "tremblement de terre" !

Je maintiens que selon moi il ne s'agit pas d'un dérapage, mais d'une orchestration de plus, n'en déplaise aux "psys" de service.
Ce qui n'était pas prévu, c'est le comportement de Marine, je suis dubitatif... elle a conscience que les propos ont été volontairement mal interprétés mais n'hésite pas à "tuer le père" pour plaire au systême éteindre l'incendie : c'est soit totalement odieux, soit d'une abnégation tellement remarquable que le pouvoir ne peut plus guère lui échapper...
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Fournée

Messagede Ceutron » 11 Juin 2014, 17:48

Le Pen va demander à sa fille le retour de son blog sur le site du FN


"Je vais faire une lettre ouverte à la présidente du FN (...). Il y a un élément de discorde dont je demande réparation compte tenu de mon innocence totale : le retrait de mon blog" du site du FN, sur lequel il était hebergé, a affirmé le député européen.

"J'en ai fait 366 numéros, j'ai quelques garanties", a-t-il plaidé.
A plusieurs reprises, M. Le Pen a réitéré que ses propos sur la "fournée" concernant Patrick Bruel étaient anodins : "C'est une locution banale dans un sens banal".
D'après lui, ce mot sur la "fournée" "n'aurait fait normalement qu'une ride sur l'océan, mais elle s'est trouvée confortée et structurée par l'intervention des gens du FN".
"Il n'y aurait pas eu d'impact sérieux sans la déclaration de Louis Aliot et sans la déclaration de Marine Le Pen, laquelle reconnaît qu'il s'agit d'une interprétation malveillante mais me fait grief de n'avoir pas prévu l'impact du mot", a-t-il poursuivi.


Mais avec sa lettre ouverte, le patron historique du FN assure qu'il "propose la paix" et veut "rétablir le statu quo ante".


http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 914619.php
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Fournée

Messagede PhD » 11 Juin 2014, 17:52

L'ancien est trop expérimenté pour ne pas avoir anticipé que l'association bruel - fournée provoquerait un incendie.
Et ce, même si la connotation antisémite est absente de son propos.
D'autant que c'est l'homme politique qui utilise le langage le plus riche pour s'adresser aux Français.
Il est quand même bien placé pour savoir que toute la racaille médiatique est à la recherche du moindre début d'esquisse de propos douteux pour lancer la machine à salir le FN

Je ne cautionne pas l'avis du psy du fig, je ne le citais que pour info.

Je penche plutôt pour ma troisième hypothèse : il ne peut pas s'empêcher de sortir un bon mot ou une plaisanterie.

J'ai écouté Zemmour aussi ; belle analyse
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Fournée

Messagede alain21 » 12 Juin 2014, 05:25

eh bien , voila une "fournée" de réactions sur ce forum.

Peut être qu'il n'a pas fait exprès pour ce mot ,je me range à l'avis de Ceutron :D
Mais il en a tellement fait , on ne prête qu'aux riches .

JMLP a raison également : c'est la sur-réaction des FN "new-look" qui a mis un coup de projecteur sur cette polémique.
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Précédente

Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron

x