Phillipot et le "mariage" gay

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Phillipot et le "mariage" gay

Messagede Romain » 21 Sep 2013, 07:21

Florian Philippot et sa "République laïque"
Mercredi 28/08/2013

A propos du mariage homo que Madame Bompard ne veut pas célébrer à Bollène : "L'argument religieux est totalement irrecevable dans une République laïque".

Florian Philippot, vice-président du FN, a estimé mardi que la maire de Bollène (Vaucluse), qui a refusé de marier deux femmes, devait "respecter la loi".

Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud), a refusé, "au nom de sa conscience", que l'union de deux jeunes femmes soit célébrée, par elle comme par un conseiller municipal de sa ville.

"Elle doit respecter la loi: soit elle les marie, soit elle délègue et fait marier", a répondu M. Philippot à i>TELE.

"L'argument religieux est totalement irrecevable dans une République laïque", selon le bras droit de Marine Le Pen. Il "comprend la conviction personnelle" de cette élue, mais "elle doit respecter la loi de la République".

Son époux Jacques Bompard, maire (Ligue du Sud) d'Orange, a lui aussi refusé de marier deux personnes de même sexe. Mais il a délégué son pouvoir à un conseiller municipal alors qu'elle a demandé au préfet de désigner lui-même l'élu qui procédera à la cérémonie..

Vive l'anti France de M. Philippot, bras droit de madame Le Pen. !


Pitoyable...

Source : Parti de la France
Romain
 

Re: Phillipot et le "mariage" gay

Messagede PhD » 21 Sep 2013, 09:06

Le PdF ne comprend rien à rien

MC Bompard aurait dû faire et s'exprimer comme son mari
Si on laisse s'exprimer des arguments religieux, c'est la porte ouverte à toutes les revendications des muzz

De plus
"Je soutiens les sanpapié à cause de mes convictions religieuses puisque le pape est allé faire le clown à Lampedusa et nous exhorte à l'accueil."
"Le pape fait risette à l'islam, donc je soutiens les exigences des muzz"
etc... On n'en sort pas
Rappelons quand même que MLP est la seule qui a affirmé vouloir abroger la loi taubira
(Je ne parle pas des groupuscules qui tiennent leurs congrès dans des cabine téléphoniques)
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Phillipot et le "mariage" gay

Messagede Romain » 25 Sep 2013, 15:28

Si on laisse s'exprimer des arguments religieux, c'est la porte ouverte à toutes les revendications des muzz

De plus
"Je soutiens les sanpapié à cause de mes convictions religieuses puisque le pape est allé faire le clown à Lampedusa et nous exhorte à l'accueil."
"Le pape fait risette à l'islam, donc je soutiens les exigences des muzz"
etc... On n'en sort pas
Rappelons quand même que MLP est la seule qui a affirmé vouloir abroger la loi taubira
(Je ne parle pas des groupuscules qui tiennent leurs congrès dans des cabine téléphoniques)


C'est vrai, vu comme ça je partage ton point de vue. Reste que j'en ai ras le bol du laïcisme républicano-maçonnique à outrance de ce système, et de la récupération de ce discours par le FN (du moins certains éléments).
Carl Lang dit que la "laïcité républicaine" est le cheval de Troie de l'islamisation, une étape destinée à faire table rase du passé de la France, et une aubaine pour les islamistes qui l'utilisent en attendant d'être assez nombreux pour imposer leur propre conception de la société. C'est un raisonnement qui est loin d'être idiot et qui mérite également d'être médité.
Romain
 

Re: Phillipot et le "mariage" gay

Messagede PhD » 25 Sep 2013, 16:05

Bien sûr que ce laïcisme borné est con et ne respecte pas notre histoire
Mais si le FN arrive avec des candidats affichant des convictions religieuses, c'est 2% aux prochaines élections

C'est joli d'être un pur comme Carl Lang qui fait 0,0002 % aux élections, mais quand on veut obtenir quelques succès électoraux, il faut mettre un peu d'eau dans son vin, ou à tout le moins éviter de donner le bâton pour se faire battre.

D'autre part, MLP faisant le lit de l'islamisation, tu exagères ;)
Et le raisonnement "quand les islamistes seront assez nombreux pour imposer leur conception", vaut aussi pour le FN.

Pour élargir, je trouve intelligent de la part de MLP de ne pas être allée aux manifs pour tous,
Les médias s'en serait servi comme épouvantail "vous allez manifester avec les fâââââchiiistes" et les grandes manifs auraient rassemblé 100 000 pax à tout casser
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Phillipot et le "mariage" gay

Messagede le Réactif » 28 Sep 2013, 20:42

N'empêche, j'aimerais bien savoir si le très gros virage pris par le FN dans ses propos (gauchisation économique, étatisme et laïcité) est une façade destinée à "rendre respectable" (!) et à prendre des voix à la gauche, ou si le fond suit la forme. Inquiet et vigilant, mais si on arrive au pouvoir pour finalement ne pas appliquer notre programme "historique", mince alors !
Avatar de l’utilisateur
le Réactif
 
Messages: 6353
Inscription: 29 Mar 2006, 22:35

Re: Phillipot et le "mariage" gay

Messagede PhD » 29 Sep 2013, 14:43

Retrouver la souveraineté nationale et casser le capitalisme de connivence (qui n'a rien à voir avec le libéralisme économique) ne me semble pas idiot
Bien sûr l'étatisme de Philippot, logique en tant qu'énarque, me hérisse, mais les propositions pour les PME sont dignes d'intérêt.
Il s'agit de faire le mieux possible dans un contexte donné et non le "bien absolu" totalement dégagé de la conjoncture.

Après, il s'agit aussi d'être force de proposition
Exemple fiscal : pour l' IRPP : Une flat tax à 15 ou 20 % avec une réduction d'impôt de 1000 euros et un crédit d'impôt de 1500 euros par enfant à charge (chiffres au pif, à définir pour que ce soit neutre pour un couple de smicards avec 2 gamins)
Le crédit d'impôts remplace toutes les prestations de la CAF et est plafonné à 4 gosses pour ne pas favoriser les pondeuses allogènes (le Salon Beige va hurler mais tant pis)
Simplification fiscale et suppression d'un ensemble administratif (les CAF) donc réduction des dépenses publiques
Cela peut s'étudier, être débattu, modulé
Créer un système qui attire les entrepreneurs sans pénaliser les Français les plus pauvres
Bref, plein de pistes, d'autant plus que le programme n'est pas figé en termes techniques
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Phillipot et le "mariage" gay

Messagede Romain » 03 Oct 2013, 17:09

Bien sûr que ce laïcisme borné est con et ne respecte pas notre histoire
Mais si le FN arrive avec des candidats affichant des convictions religieuses, c'est 2% aux prochaines élections

C'est joli d'être un pur comme Carl Lang qui fait 0,0002 % aux élections, mais quand on veut obtenir quelques succès électoraux, il faut mettre un peu d'eau dans son vin, ou à tout le moins éviter de donner le bâton pour se faire battre.


C'est le dilemme de savoir si on croit encore à l'électoralisme, quitte à faire des concessions pour le bien du pays. Où si on ne se fait plus d'illusions dans ce domaine, donc autant rester sur une ligne "dure" et préparer "autre chose". J'avoue me poser pas mal de questions...
Romain
 

Re: Phillipot et le "mariage" gay

Messagede PhD » 03 Oct 2013, 18:24

Romain a écrit: donc autant rester sur une ligne "dure" et préparer "autre chose".

Donc avec tes trois potes autour d'une bière, tu rêves d'un coup d'état ou d'une révolution
Au fait, un de tes potes est un flic de la DCRI ;)

Sur Valeurs Actuelles, JMLP disait qu'il ne pensait pas que l'appareil d'état ferait obstacle à une éventuelle élection de MLP, mais que en 2002, au cas où il aurait été élu, il n'en était pas certain du tout.

Une révolution, ou autre, ça se travaille avec des forces structurées, enracinées localement
A l'heure d'internet, la révolution de palais façon Lénine, cela me semble utopique (et les bolcheviks étaient un parti légal, disposant d'élus)
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Phillipot et le "mariage" gay

Messagede Romain » 06 Oct 2013, 22:59

Je nuance mon précédent message. Je pense effectivement que le FN est un parti électoralement crédible, et reste largement préférable aux autres grands partis. Ce serait déjà un très grand pas dans la bonne direction, une étape en quelque sorte. Mais ça ne justifie pas certaines attitudes et prises de positions. Avoir l'intelligence de ne pas faire des blagues graveleuses sur certains sujets devant les caméras, c'est une chose. Montrer un zèle particulier à cracher sur une partie du camp national, à renier certains principes, et racoler sans vergogne certains "lobbys" plus où moins influents, dans le but de se faire adouber par le système, c'est autre chose.
L'idéal pour moi, dans un scénario plus ou moins réaliste, serait un FN gagnant à la présidentielle et un PDF à 5/6% sur son flanc droit pour faire pression (et donner une place sur la scène électorale aux "vrai" nationaux).
Quand à mes trois potes autours d'une bière, la qualité vaut mieux que la quantité ;)
Romain
 


Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron

x