Page 1 sur 1

Batho coulée

MessagePosté: 02 Juil 2013, 20:04
de PhD
Delphine Batho limogée du gouvernement
le figaro

Une cruche qui sera remplacée par un autre minustre (philippe martin, député ps du Gers) d'un truc qui ne sert à rien.

Les ordures vertes commencent à braire
Les écologistes vont-ils suivre?

Mais non, la soupe est trop bonne
Barbara Pompili, co-présidente du groupe des députés Europe Ecologie-Les Verts (EELV), a affirmé ce soir à la presse que "les Verts ne quitt(aient) pas le gouvernement", après le limogeage de la ministre PS de l'Ecologie Delphine Batho.


Un début d'explication
Rien ne va plus entre Ségolène Royal et Delphine Batho
Depuis quelques semaines, les critiques que s'échangent Ségolène Royal et Delphine Batho par médias interposés vont crescendo. Un divorce qui remonte aux législatives de 2012.


Bande de crevures

Toutes les citations sont tirées de http://www.lefigaro.fr/

Re: Batho coulée

MessagePosté: 03 Juil 2013, 14:04
de alain21
Elle était le maillon faible , au revoir ...

Plutôt que de s'attaquer à Montebourg , Ayrault et Hollande s'attaque à une femme sans grand soutien politique ( en tout cas , plus depuis que le torchon brûle entre elle et Royal) . Encore qu'être soutenu par Ségolène, est ce un bon point pour Hollande ? Et puis , zut , c'est plus un gouvernement , c'est Gala

Re: Batho coulée

MessagePosté: 04 Juil 2013, 10:14
de PhD
En fait, le soutien de Royal est important car le ps fonctionne selon une logique de clans
Si tu perds le soutien du chef de meute, tu perds tout.
Mais surtout, et c'est sans doute la faute suprême, Delphine Batho s'est disputée avec Ségolène Royal. Si Delphine Batho est entrée au gouvernement, c'est parce qu'elle était une proche de Ségolène Royal, et que dans les équilibres subtils, il fallait quelques représentants du courant de Royal. Le fonctionnement du Parti socialiste est clanique. Les idées ont déserté ce parti depuis très longtemps, et on n'y trouve plus que des écuries et des clans qui se partagent les postes selon des équilibres incompréhensibles sauf des initiés. Si tu quittes ton clan, tu n'existes plus, tu perds tout. En se chamaillant avec Ségolène Royal, Delphine Batho a perdu sa carte maitresse, la raison principale de sa présence au gouvernement. Les relations "personnelles" compliquées entre Hollande et Royal n'ont pas forcément joué, et Batho aurait été d'un autre clan et aurait perdu le soutien du chef de meute, elle aurait subi le même sort. On est au coeur des mécaniques de fonctionnement du Parti socialiste, et c'est peut être pour ne pas s'être rendu compte de cela que Delphine Batho s'est retrouvée à la rue, sans avoir compris ce qui lui arrivait.
source