Page 1 sur 1

Vel d'Hiv : ne pas passer d'un excès à l'autre

MessagePosté: 25 Juil 2012, 11:41
de Karl
Aujourd'hui François Hollande a présidé lui-même les commémorations de la rafle du Vel d'Hiv. Il a eu raison de rappeler cet événement tragique de notre Histoire car il est à jamais une trahison des valeurs fondatrices de notre pacte national. Cependant, en voulant sans doute marqué les esprits, François Hollande a eu une lecture bancale de la responsabilité de la France sous l'occupation nazie.

A l'occasion de son discours, il a déclaré que cette rafle était "un crime commis en France par la France". Une telle phrase dans la bouche d'un Président de la République est une déformation historique. Oui, ce qui s'est passé en juillet 1942 est un crime abominable, oui il s'est passé en France avec des policiers français, mais non il n'a pas été commis par la France.

La France n'était pas une et indivisible à cette époque. Il y avait certes le pouvoir détenu par le régime de Vichy, responsable de cette rafle. Mais la vraie France, la France éternelle, était à Londres. Elle était dans les caves et les maquis à résister contre cette barbarie. Elle était chez ces familles françaises qui ont caché des enfants juifs. En voulant faire un effet d'annonce, François Hollande trahit la mémoire de cette vraie France.

Nous devons faire attention à ne pas passer d'un excès à l'autre sous peine de déformer l'Histoire de France.

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République

Re: Vel d'Hiv : ne pas passer d'un excès à l'autre

MessagePosté: 25 Juil 2012, 17:35
de Willsdorf
Karl a écrit:Mais la vraie France, la France éternelle, était à Londres.


Oh, pitié, qu'on nous foute la paix avec cette antienne. La vraie France, ce sont les gars de la Charlemagne qui se sont battus par -30°C contre les rouges, pas le colonel micro faisant la guerre dans son bureau à Trafalgar square (ça ne s'invente pas), et qui a mené une troupe de méchancons tondeurs de femmes une fois le boulot fait par les Américains.

Re: Vel d'Hiv : ne pas passer d'un excès à l'autre

MessagePosté: 30 Juil 2012, 22:14
de jolly roger
Copé aime la France et le réaffirme
https://twitter.com/jf_cope/status/227643232610295808

:lol:

Re: Vel d'Hiv : ne pas passer d'un excès à l'autre

MessagePosté: 31 Juil 2012, 23:27
de PhD
Willsdorf : Trafalgar, c'est ce qui a permis aux Anglais de nous débarrasser de cette calamité de Napoléon ; nous pouvons les remercier sur ce coup

JR : tu es encore assez jeune et naïf pour lire les tweet de cette crevure de copé ? (et pour oser encore croire que cette enflure pourrait avoir un début du commencement de la pensée d'avoir l'idée d'aimer la France ?)

Re: Vel d'Hiv : ne pas passer d'un excès à l'autre

MessagePosté: 31 Juil 2012, 23:59
de Willsdorf
PhD a écrit:Willsdorf : Trafalgar, c'est ce qui a permis aux Anglais de nous débarrasser de cette calamité de Napoléon ; nous pouvons les remercier sur ce coup


Choisir entre Napoléon et ces cochons d'Anglais, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra.

PhD a écrit:JR : tu es encore assez jeune et naïf pour lire les tweet de cette crevure de copé ? (et pour oser encore croire que cette enflure pourrait avoir un début du commencement de la pensée d'avoir l'idée d'aimer la France ?)

Je pense que JR aime bien l'ironie. Tu as vu le 1er commentaire ?

Re: Vel d'Hiv : ne pas passer d'un excès à l'autre

MessagePosté: 01 Aoû 2012, 17:56
de PhD
Bien sûr que JR manie l'ironie, mais copé me sort par les yeux.
J'exprimais donc le dégoût que m'inspire ce personnage