Consultation interne au BI pour 2012

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Consultation interne au BI pour 2012

Messagede charles martel » 30 Déc 2011, 19:23

Le Bloc Identitaire a décidé de lancer une consultation interne pour 2012 et propose à ses membres de se prononcer entre les choix suivants :
•Pas de consigne de vote
•François Bayrou
•Marine Le Pen
•Frédéric Nihous

Plus de détails ici.

Accessoirement, j'inaugure cette partie du forum.
charles martel
 
Messages: 6179
Inscription: 12 Mai 2006, 21:25

Re: Consultation interne au BI pour 2012

Messagede Lou Landès » 30 Déc 2011, 19:28

Au moins, on peut dire que l'éventail est large !
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France"
Charles de Gaulle - (Mémoires de guerre)
Avatar de l’utilisateur
Lou Landès
Administrateur du site
 
Messages: 13432
Inscription: 27 Mar 2006, 17:11
Localisation: Pays de Cocagne

Re: Consultation interne au BI pour 2012

Messagede PhD » 30 Déc 2011, 20:19

L'argumentation de la brochure tient la route.

(Ils ont oublié de dire que Bayrou est l'un des premiers politiciens à avoir parlé de la dette)

C'est pas idiot du tout cette idée de consultation interne, ça va faire travailler les méninges

Content de te voir ici CM
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Consultation interne au BI pour 2012

Messagede kpmpf » 31 Déc 2011, 13:45

Assez surprenant de voir que les identitaires se trouvent des convergences avec des candidats qui n'ont pourtant que peu de points commun entre eux, sur un plan idéologique. En revanche, le seul fait de mettre Bayrou dans les possibilités confirment leur acceptation du fédéralisme et de la supranationalité, contrairement à Marine Le Pen et Frédéric Nihous qui restent des candidats attachés à la nation et à l'enracinement. Enfin, attendons le résultat de leur consultation interne.
kpmpf
 
Messages: 9885
Inscription: 20 Nov 2006, 13:11

Re: Consultation interne au BI pour 2012

Messagede e-tribesman » 04 Jan 2012, 22:17

Je me vois dans l'obligation de plussoyer kpmpf. Que cela ne se reproduise pas !

Bonne année tout le monde !
e-tribesman
 
Messages: 3488
Inscription: 29 Mar 2006, 19:14

Re: Consultation interne au BI pour 2012

Messagede Ceutron » 04 Jan 2012, 22:55

Bonne année à toi.

e-tribesman

Messages: 2
Inscription: 12 Nov 2011


Ton profil sera très bientôt mis à jour.
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Consultation interne au BI pour 2012

Messagede le Réactif » 04 Jan 2012, 23:03

A mon avis, mettre Bayrou dans le lot, c'est pour noyer le poisson. De ce point de vue, c'est bien joué.

Ils devraient quand même, quitte à ne pas donner de consigne de vote, dire que, hors la candidature témoignage de Nihous, seule MLP répond un minimum à leurs valeurs ou que c'est elle qui en est le moins éloignée. La non consigne absolue risque d'être vécue par les sympathisants comme de l'indifférence ou un jugement du type "du pareil au même". La gauche, elle, non seulement n'a pas ces scrupules, mais appelle systématiquement à faire barrage à ses ennemis. Le BI a su s'inspirer de certaines méthodes de la gauche. Sur ce soup, serait-il moins inspiré ?
Avatar de l’utilisateur
le Réactif
 
Messages: 6353
Inscription: 29 Mar 2006, 22:35

Re: Consultation interne au BI pour 2012

Messagede charles martel » 05 Jan 2012, 23:19

Mon avis perso : Le BI est en train de négocier avec le FN pour des candidatures communes aux législatives à Nice. Dans cette optique, je pense que le FN verrait bien le BI se prononcer pour eux à la présidentielle. Pour faire style : "on organise un débat, on écoute tout le monde", la direction du BI lance une consultation bidon avec, outre Marine Le Pen, un candidat européiste à mille lieux du BI, un faire-valoir bien sympathique mais sans aucun charisme, et éloigne soigneusement les deux autres options qui auraient dû figurer dans ce scrutin : le non-choix, qui est une possibilité (que ce soit Laguiller en 2002 ou l'UMP aux cantonales lors d'un second tour FN-PS), ou Carl Lang, de l'Union de la droite nationale, dont on peut penser ce que l'on veut mais qui est quand même plus proche idéologiquement du BI que n'est celui-ci de Bayrou. Bref, cette consultation soigneusement encadrée ne servira qu'à justifier la marinisation du BI.

Content de te voir ici CM


Merci!
charles martel
 
Messages: 6179
Inscription: 12 Mai 2006, 21:25

Re: Consultation interne au BI pour 2012

Messagede charles martel » 05 Jan 2012, 23:26

le Réactif a écrit:A mon avis, mettre Bayrou dans le lot, c'est pour noyer le poisson. De ce point de vue, c'est bien joué.

Ils devraient quand même, quitte à ne pas donner de consigne de vote, dire que, hors la candidature témoignage de Nihous, seule MLP répond un minimum à leurs valeurs ou que c'est elle qui en est le moins éloignée. La non consigne absolue risque d'être vécue par les sympathisants comme de l'indifférence ou un jugement du type "du pareil au même". La gauche, elle, non seulement n'a pas ces scrupules, mais appelle systématiquement à faire barrage à ses ennemis. Le BI a su s'inspirer de certaines méthodes de la gauche. Sur ce soup, serait-il moins inspiré ?


Mon cher Réactif, me permettras-tu de m'inscrire en faux total par rapport à ton discours?
"Ils devraient" : pourquoi? Entre nous, le MPF, avec sa consigne ("pour les gares et les valises" le soir de l'élection, pour les militants MPF deux jours après), s'est bien plombé en 2007, plombage dont il ne s'est jamais remis, d'ailleurs, la plupart des sympathisants estimant à juste titre qu'il s'agissait d'un renoncement et d'une trahison. Le résultat de la consigne, c'est :
-un président du MPF qui a dû abandonner son poste de président de CG
-un parti inaudible
-une hémorragie militante
Quant à la gauche, en 2002, Arlette n'a pas appelé à voter Chirac, et en 2007 Schivardi a appelé à voter blanc. Il n'y a donc pas appel systématique.
charles martel
 
Messages: 6179
Inscription: 12 Mai 2006, 21:25

Re: Consultation interne au BI pour 2012

Messagede polaroid62 » 06 Jan 2012, 19:52

L'argumentation de la brochure tient la route.

(Ils ont oublié de dire que Bayrou est l'un des premiers politiciens à avoir parlé de la dette)

C'est surtout ce qu'il prétend ainsi que la presse , en faisant un tour sur le site de l'Ina par exemple tu verras qu'il n'est pas le premier.
polaroid62
 
Messages: 1358
Inscription: 06 Jan 2007, 16:28

Suivante

Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron

x