Page 1 sur 1

Belle et Sébastien

MessagePosté: 08 Juil 2013, 21:52
de Ceutron
Belle et Sébastien (série télévisée) 1965-1970

Synopsis

Recueilli dans un chalet lors d'une tempête de neige par César, le vieux berger, Sébastien dont la mère vient de mourir en lui donnant naissance va grandir avec les deux petits-enfants de César, Jean et Angelina, eux aussi orphelins. Belle, une grande chienne blanche, de race chien de montagne des Pyrénées est née le même jour que Sébastien.

Six ans plus tard, Sébastien et Belle vont se rencontrer. Belle s'est échappée d'un chenil et alors qu'elle est pourchassée par les villageois, Sébastien lui sauve la vie, ils deviennent inséparables et vont vivre ensemble bien des aventures.


Wikipedia

Belle et Sébastien (film) 2013

Belle et Sébastien est un film français réalisé par Nicolas Vanier, dont la sortie est prévue pour 2013.

Synopsis

Dans un petit village enneigé des Alpes, Sébastien, un enfant solitaire, rencontre et apprivoise le chien sauvage Belle. La vie paisible du village est perturbée par l’arrivée des Allemands.

Sébastien va alors rechercher sa mère avec Belle. Ils croisent notamment sur leur route César, un vieil homme à la recherche de son passé…


Wikipedia et Allociné
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 08626.html

Re: Belle et Sébastien

MessagePosté: 09 Juil 2013, 15:22
de PhD
On a eu droit aux mêmes détournements avec "La Guerre des Boutons"

Mais, tu comprends, un cinéaste français grassement subventionné ne saurait faire un simple film racontant une belle histoire sans y inclure une propagande un message lourd profond sur la nécessité du vivrensemble étoussa, ou un rappel des HLPSDNH

Re: Belle et Sébastien

MessagePosté: 30 Oct 2013, 22:34
de Romain
La chiasse intellectuelle habituelle du milieu pseudo artistique. PhD a bien résumé la situation.