Page 1 sur 1

Emeutes éthniques à Stockholm

MessagePosté: 24 Mai 2013, 17:19
de Romain
VIOLENCE - Deux écoles et neuf voitures ont été incendiées en cette cinquième nuit d'émeutes dans la banlieue pauvre de Stockholm...

Au moins neuf véhicules ont été la proie des flammes tandis que deux écoles et un commissariat de police connaissaient des départs d'incendie tôt vendredi lors de la cinquième nuit consécutive d'incidents dans la banlieue pauvre de Stockholm à forte population étrangère.

Huit personnes appréhendées

Huit personnes ont été appréhendées au cours de ces incidents, mais aucun blessé n'a été dénombré, a indiqué vendredi matin la police suédoise à l'agence TT.

Dans la banlieue de Rinkeby, théâtre de nombreux incidents depuis le début de la semaine, six voitures ont brulé, dont cinq entièrement, selon un photographe de l'AFP sur place. Trois autres véhicules ont été incendiés à Norsborg tandis que l'incendie d'un commissariat de police à Aelvsjoe était rapidement maîtrisé.

Entre 300 et 500 personnes étaient rassemblées autour des véhicules en flammes, a déclaré la police suédoise à TT.

Deux écoles incendiées

Selon les pompiers, deux écoles, la première à Tensta et la deuxième à Kista, près de Husby, d'où les troubles sont partis, ont également été incendiées, mais les sinistres rapidement circonscrits. Des policiers ont été caillassés, à Sodertaelje (sud de Stockholm), alors qu'ils intervenaient après avoir été informés de la présence de voitures incendiées.

La nuit précédente, les pompiers avaient indiqué avoir été appelé sur quelque 90 feux différents.

Des insultes racistes de la part des policiers?

Les troubles auraient pour origine la mort à Husby, un quartier défavorisé de la capitale, d'un habitant de 69 ans abattu par la police à son domicile. La police a dit avoir été incapable de raisonner cet homme armé et a plaidé la légitime défense.

Selon des responsables associatifs locaux cités dans la presse, les auteurs des troubles reprochent aux forces de l'ordre leur racisme. Ces derniers accusaient des policiers d'avoir lancé des insultes comme «clochards», «singes» ou «sales nègres». La police a appelé les éventuelles victimes à porter plainte et tenté de minimiser la gravité des violences. «Tout blessé est une tragédie, toute voiture brûlée est un échec de la société (...) mais Stockholm n'est pas en train de brûler», a souligné un responsable de la police de la capitale, Ulf Johansson.


Source : 20minutes

Re: Emeutes éthniques à Stockholm

MessagePosté: 28 Mai 2013, 08:51
de PhD
C'est bien fait pour ces cons de Suédois qui récoltent les fruits de tous leurs reniements

Re: Emeutes éthniques à Stockholm

MessagePosté: 28 Mai 2013, 21:27
de alain21
Comment on dit "Villiers le Bel" en suédois ?