Thuram et sa médaille...

Actualités générales de France.

Thuram et sa médaille...

Messagede Romain » 21 Sep 2013, 07:06

Ils l’ont fait !!! On n’osait pas y croire : alors que la presse annonçait il y a moins d’une semaine que l’ex compagne de Lilian Thuram avait porté plainte contre ce dernier pour violence conjugale, c’est le président de la république François Hollande en personne, qui a élevé, hier, le footballeur au grade d’officier de la Légion d’honneur. Si la présentatrice avait entre-temps retiré sa plainte, il ne s’agit pas moins d’une décision répugnante !!

La semaine dernière, on apprenait, à moins d’une semaine de la remise de la médaille de Lilian Thuram, que Karine le Marchand, son ex compagne, avait porté plainte contre lui pour violence conjugale, l’accusant de l’avoir attrapée par la pointe des cheveux, avant de la fracasser par trois fois contre le frigidaire.

Quelques médias fascisants aux relents nauséabonds d’extrême droite s’étonnaient que sous prétexte qu’il était de gauche et qu’il luttait contre le racisme, Lilian Thuram puisse recevoir une telle décoration bien qu’il soit accusé d’avoir frappé sa compagne… A moins que le fait d’être noir lui autorise à lever la main sur une femme, relativisme culturel oblige !

La pauvre Le Marchand doit-être tellement férue d’idéologie socialisante qu’elle a préféré retirer sa plainte plutôt que de ternir l’honneur de son ex, de son combat contre le racisme et afin qu’il puisse recevoir sa récompense.

Ainsi, on apprenait par l’avocate commune du couple (est-il légal s’être à la fois l’avocat du plaignant et de l’accusé ?), Me Caroline Mecary, que »Karine Le Marchand s’est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois. Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique alors même que Karine Le Marchand a entamé rapidement des démarches pour retirer sa plainte auprès du capitaine qui l’a enregistrée. [...] Elle tient à rappeler qu’elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles« .

A la base, évidemment, c’était Christiane Taubira qui devait décorer l’ancien footballeur, mais comme par hasard (son cabinet joint par Europe 1 nie tout lien entre l’annulation et l’affaire de coups contre le frigo) elle a annulé cette remise au dernier moment et c’est le gentil Flamby qui s’y est collé.

Autrement dit, les socialiste ayant eu vent de la plainte pour violence conjugale ont décidé, au lieu d’annuler la remise de médaille, de la faire faire par un représentant de la république encore plus important ! On ne sait pas si le projet de loi de Taubira prévoira de remettre des médailles aux délinquants les plus pugnaces…

Comment ne pas avoir envie de vomir en apprenant que le président de la république lui-même a remis cette récompense au camarade Thuram, malgré l’affaire en cours, dans un pays où la violence conjugale, moins médiatisée que l’antiracisme, est un véritable fléau ?

Quand Gérard Depardieu s’était fait arrêter en état d’ébriété, on avait entendu tous les éditorialistes demander le retrait de sa légion d’honneur. On ne les a pas entendus s’indigner pour Thuram… L’intelligentsia parisienne estime sans doute qu’il faut mieux violenter sa femme que de conduire bourré (on ne saurait les accuser de sectarisme et d’esprit partisan.) !

Du coup, on ne comprend plus très bien pourquoi ils ont empêché DSK d’être président et pourquoi ils ont envoyé Cantat en prison…

Ou sont les féministes, les Femen, les Najat Belkacem, les donneuses de leçons en tous genres, qui s’offusquent à la moindre blague machiste, qui traquent les « dérapages » sexistes ou racistes ???!!! Au PS, vraisemblablement, vu qu’aucune n’a fait part de son dégoût face à cette décoration…

Et dire qu’à chaque fois on se demande comment il peuvent faire encore plus sombrer la France …


Source : 24heuresactu
Romain
 

Re: Thuram et sa médaille...

Messagede PhD » 21 Sep 2013, 09:17

C'est une véritable injure pour ceux qui ont mérité leur légion d'honneur en risquant leur vie au service de la France

Bande d'enc....
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4347
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03


Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

x