Syrie - Danger

Union européenne, conflits proche-orient, actualités internationale.

Syrie - Danger

Messagede PhD » 27 Juin 2012, 20:44

Un bon article d'atlantico ici.
Etats-Unis, Arabie Saoudite, Qatar, Turquie : cette étrange coalition qui veut la peau de Bachar el-Assad

Rappelons tout de suite que la Syrie reste le seul état du moyen orient avec Israël où les chrétiens peuvent vivre leur foi en paix et en sécurité.
La conclusion
Parmi les ennemis de Bachar demeurent les Européens. Qui, à mon avis, jouent le rôle des « idiots utiles » chers à Lénine. L’Europe n’a aucun enjeu en Syrie, sinon la protection de la minorité chrétienne. De plus, il est assez comique de voir Laurent Fabius, dans des diatribes enflammées, prendre la défense de la rébellion syrienne. Sait-il que cette armée libre syrienne a comme allié principal des groupes d’Al Qaida ?

Le régime de Bachar est certes féroce, kleptomane, anti-démocratique, mais est-ce que les Frères Musulmans sont meilleurs ? Surtout, la Syrie n’est pas l’ennemie de l’Occident, le Fondamentalisme islamique, si. Son interprétation rétrograde de l’Islam fait planer un risque énorme sur le monde arabe.

Inutile de jeter de l’huile sur le feu.

Cet article a été signalé par http://fboizard.blogspot.fr/

J'ouvre un sujet ici car vu le bordel, ça risque de déborder sévère
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Syrie - Danger

Messagede Romain » 30 Juin 2012, 12:24

C'est une analyse lucide.
Romain
 

Re: Syrie - Danger

Messagede Ceutron » 25 Avr 2016, 18:59



Formidable ce blog !
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Syrie - Danger

Messagede PhD » 27 Avr 2016, 08:29

Oui, je le suis depuis quelques temps déjà et je commente assez régulièrement
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03


Retourner vers Géopolitique, Politique internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

x