Le pape à Lampedusa

Débats d'idées autour des questions religieuses, historiques, philosophiques etc...

Le pape à Lampedusa

Messagede PhD » 09 Juil 2013, 15:36

Non, je ne suis pas responsable des clandos qui se noient !

Ils commencent à me les briser menu ce pape et tous ces évêques qui veulent nous forcer à accueillir tous les pouilleux du tiers monde et en abandonnant notre culture sous prétexte d'ouverture aux autres.

Déclaration des évèques des Pays de la Loire lors de la journée du migrant 3013
Nous disons aussi toute notre reconnaissance et notre encouragement à ceux qui consacrent leur temps, leur force à l’accueil et la prise en charge des migrants parmi nous. Ils font beaucoup pour aider à la régularisation de certaines situations, quand celle-ci s’avère possible.

Accueillir l’étranger est un défi pour tous les baptisés.Nous invitons toutes les communautés chrétiennes à réfléchir à l’accueil des migrants et des réfugiés. Cela, d’autant plus que dans le contexte de crise que nous traversons, nous sommes parfois tentés par la peur et la méfiance à l’égard de l’étranger. Nous invitons à aller à la rencontre de l’autre, à aller vers l’autre. Cela rejoint l’effort fait par l’Eglise en France aujourd’hui à travers la démarche « Diaconia » pour servir la fraternité.

Nous invitons tous les baptisés à une conversion. En effet, nous n’avons pas seulement à aider ou donner, mais nous avons à recevoir. Ils sont des frères et des sœurs qui arrivent avec leur détresse, mais aussi avec leur richesse. Un certain nombre d’entre eux sont chrétiens et ont parfois vécu dans leur pays des expériences ecclésiales fortes, dont ils peuvent nous transmettre quelque chose. Ils sont parmi nous pour nous évangéliser. Beaucoup portent des valeurs d’humanité que nous avons perdues, ils ont bien des choses à nous apprendre.
source
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Le pape à Lampedusa

Messagede alain21 » 09 Juil 2013, 16:24

Pas mieux ....

Enfin , en ce qui concerne le pape , il pose comme ses prédécesseurs des gestes symboliques successifs. C'est l'ensemble de ces gestes qui constituent sa pensée politique. Un peu comme dans un tableau de Seurat : chaque geste serait par un point et il faudrait prendre du recul pour voir l'ensemble .

Je ne dis pas que le geste posé par le pape hier me plaise . Je dis seulement qu'il faut attendre un peu que se dessine le tableau d'ensemble et d'éviter de s'écharper sur un point.
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Le pape à Lampedusa

Messagede Ceutron » 09 Juil 2013, 17:05

PhD a écrit:Ils commencent à me les briser menu ce pape et tous ces évêques


Perso je ne reviendrai à l'église (hors mariages et enterrements) que lorsque tous ces curetons ressemblerons à lui :

Image
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Le pape à Lampedusa

Messagede PhD » 09 Juil 2013, 17:44

Dans la paroisse d'à côté de la mienne, tel que me l'a raconté une connaissance
Echange de bons procédés entre la mairie et l'Evêché
La mairie récupère des bâtiments utilisés par la paroisse, qui appartenaient au diocèse et en échange construit une structure pour la paroisse.
Le curé veut appeler cette nouvelle structure : "La maison de l'autre"
(Quelquefois, c'est lui qui célèbre la messe dans mon église habituelle ; quand je vois que c'est lui, je me barre)
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Le pape à Lampedusa

Messagede Romain » 17 Juil 2013, 12:58

Ils commencent à me les briser menu ce pape et tous ces évêques qui veulent nous forcer à accueillir tous les pouilleux du tiers monde et en abandonnant notre culture sous prétexte d'ouverture aux autres.


+1

Moins de gauchisme et plus de spiritualité SVP.
Romain
 


Retourner vers Religion, Histoire, Philosophie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

x