Démission de Benoît XVI

Débats d'idées autour des questions religieuses, historiques, philosophiques etc...

Re: Démission de Benoît XVI

Messagede alain21 » 15 Fév 2013, 17:35

Willsdorf a écrit:Je dirait même que non seulement ce type de frustrations mène certains curés à se pencher sur les enfants de coeur tels de vulgaires Cohn-Bendit, mais en plus décourage nombre de vocations, qu'on doit compenser par l'importation de curés francophones africains.


Ils ne sont pas pédophiles à cause d'une certaine frustration due à leur statut de prêtres célibataires .
Ils sont prêtres parce que cela leur permet de vivre leur perversion de façon plus aisée ( le statut de célibataire est mis en valeur alors que c'est le contraire dans la vie civile ; possibilité de cacher une sexualité immature sous le sceau de la continence ; contact avec les enfants ....) .

Un prêtre normalement constitué psychologiquement (attiré par les femmes) ne va pas se rabattre sur des enfants parce qu'il ne peut pas se marier : au pire , il va voir une prostituée ou visionne des films X sur Internet.

Je vais faire une confidence : je me suis vraiment posé la question du sacerdoce il y a une quinzaine d'années . Ce qui m'a retenu de faire le pas , ce n'est pas l'abstinence (je la vivais déjà en tant que célibataire) ; c'est qu'il était impossible d'accéder à la paternité physique . On me parlait de paternité spirituelle , mais ce que je désirais n'était pas aussi désincarné ( un comble pour la religion de l'Incarnation) , je voulais m'occuper de mes enfants pour qu'ils deviennent des hommes ou des femmes dignes de ce nom. J'ai réalisé ce voeu quelques années plus tard .
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Démission de Benoît XVI

Messagede Willsdorf » 17 Fév 2013, 21:04

Certains neuneus commencent déjà à vouloir un pape latinophone: http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 9_1445.php

S'il s'agit d'un Afrikaner par contre, pourquoi pas.
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Démission de Benoît XVI

Messagede Romain » 23 Fév 2013, 11:10

Pour être tout à fait honnête, s'il est compétent, je me fiche de la couleur du futur Pape. A condition justement que sa couleur ne soit pas la raison de sa nomination.
Romain
 

Précédente

Retourner vers Religion, Histoire, Philosophie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

x