Les habitants de Lampedusa excédés

Débats autour des questions d'immigration, et des problématiques d'intégration.

Les habitants de Lampedusa excédés

Messagede PhD » 08 Oct 2013, 06:47

Alors que des réfugiés avalent avec précipitation un plat de pâtes chaudes dans un restaurant de Lampedusa, la chef Ornella Gervasi se dit «heureuse de les aider» mais prévient que la patience des habitants de l'île est mise à dure épreuve.

«Nous ne pouvons pas abandonner ces pauvres gens. Mais l'hiver approche et avec une mauvaise mer les ferries ne pourront pas arriver, ce qui nous prive de produits de première nécessité. Dans le même temps, la nourriture est envoyée par avion aux réfugiés. Cela nourrit un certain ressentiment» dans la population, constate Ornella Gervasi.

Silvana Martelli, une jeune femme qui travaille dans un hôtel à Lampedusa, est beaucoup plus directe et amère.
«Cela ne ressemble plus à notre île. On trouve de l'argent pour s'occuper des immigrés mais les écoles tombent en ruine et les ordures s'accumulent dans les rues. On devrait mettre les immigrés à nettoyer les rues de Lampedusa», dit-elle.

«Il n'y a pas de travail. Il n'y a que l'économie de la mort qui fonctionne ici», ajoute la jeune femme à propos de l'arrivée de nombreux plongeurs et autres renforts pour chercher les corps de plus de 300 migrants morts dans un naufrage jeudi dernier.

Des enfants sans leurs parents sont regroupés dans l'entrée du centre d'accueil surpeuplé (1 000 occupants pour 250 places) pour se protéger de la pluie tandis que des centaines de migrants, dont certains arrivés depuis plusieurs jours, passent leurs journées à regarder à travers les grilles du centre ou à errer dans les rues de la petite localité.

Les quelque 5 000 habitants de Lampedusa (qui vivent de la pêche et de quelques semaines de tourisme) ont toujours secouru les migrants en difficulté sur des embarcations à la dérive ou prenant l'eau mais la grogne monte face à la crise et en voyant l'argent dépensé pour les immigrés.
le figaro
Mais, il y a quelques jours, ce même journal affirmait que TOUTE l'Italie était en pleurs.

La même chose en France, où certains retraités crèvent de faim, mais où on offre la retraite à des vieux immigrés qui n'ont jamais travaillé en France,.

Et ces enculés de politiques qui ne comprennent pas pourquoi les gens votent FN (Zemmour ce matin sur RTL)
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Retourner vers Immigration, Intégration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

x