Témoignage d'un médecin gynécologue-obstétricien.

Débats autour des questions d'immigration, et des problématiques d'intégration.

Témoignage d'un médecin gynécologue-obstétricien.

Messagede Romain » 02 Sep 2012, 20:04

Moment de grand bonheur en salle de naissance. Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance….Document en cours de grossesse, explications orales….)
De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde…
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie , le père s’est prosterné et à fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. …Et la mère , il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur…
Ras le bol de cela.

La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient et meurtris des drapeaux algériens qui étaient seuls brandis sur la place du Capitole le jour de la victoire de François Hollande, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes….
Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.
Amicalement,

Dr Jean T.
Gynécologue obstétricien
Clinique Ambroise Paré
31082 Toulouse cedex 1


Source : Parti de la France.
Romain
 

Re: Témoignage d'un médecin gynécologue-obstétricien.

Messagede jolly roger » 04 Sep 2012, 00:46

[...] mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.

Je ne sais pas moi, mais mon petit doigt me dit que les automobilistes, les femmes enceintes qui ont un peu mal garé leur voiture par précipitation, etc. ne font pas vraiment le même constat. Bref, on fixe les limites comme on peut, en fonction de soi-même. Tout comme les femmes tondues en 44 pour voir les limites fixées par ceux qui n'ont même pas levé les yeux face à l'occupant...

Donc si on ne peut les excuser, on peut dire objectivement qu'ils jouent simplement sur la variabilité des limites. Et on ferait tous pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
jolly roger
 
Messages: 1436
Inscription: 09 Juin 2010, 23:21

Re: Témoignage d'un médecin gynécologue-obstétricien.

Messagede Romain » 04 Sep 2012, 20:23

Je ne sais pas moi, mais mon petit doigt me dit que les automobilistes, les femmes enceintes qui ont un peu mal garé leur voiture par précipitation, etc. ne font pas vraiment le même constat. Bref, on fixe les limites comme on peut, en fonction de soi-même. Tout comme les femmes tondues en 44 pour voir les limites fixées par ceux qui n'ont même pas levé les yeux face à l'occupant...

Donc si on ne peut les excuser, on peut dire objectivement qu'ils jouent simplement sur la variabilité des limites. Et on ferait tous pareil.


Lorsque ce medecin parle des limites, il évoque évidemment la situation vis-à-vis de l'invasion migratoire et ses conséquences.
Quand au "on ferait tous pareil", je ne crois pas, non !
Romain
 

Re: Témoignage d'un médecin gynécologue-obstétricien.

Messagede jolly roger » 05 Sep 2012, 00:37

Vu le contexte, il parle visiblement d'autorité plutôt que du nombre d'immigrés. Un prédateur au milieu d'un troupeau incapable de se défendre, ne s'empêchera pas de chasser. Mieux encore, s'il se trouve dans un pays de sous-merdes qui s'affrontent entre elles pour décharger leur frustration liée à leur incapacité.

Donc le "on fait tous pareil" est réel et n'est qu'issu de la nature humaine, dans une parcelle nommée "rapport de forces". En d'autres termes, on ne respecte que ce que l'on craint. Ou bien, qui vole un oeuf vole un boeuf.
Ou encore, qui donne la main se fait prendre le bras...
Image
Avatar de l’utilisateur
jolly roger
 
Messages: 1436
Inscription: 09 Juin 2010, 23:21


Retourner vers Immigration, Intégration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

x