Mélenchon : le troisième homme?

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Mélenchon : le troisième homme?

Messagede PhD » 23 Mar 2012, 07:32

Le candidat du Front de gauche, dans un sondage BVA-RTL, est crédité de 14%, devant Marine Le Pen à 13%


Il va désormais donner des sueurs ­froides à François Hollande. Mélenchon s'est d'ailleurs moqué de lui hier, s'attirant les rires et les applaudissements de son auditoire: «On leur a dit qu'il n'y avait plus de communistes et ils se retrouvent avec une place pleine de drapeaux rouges!»

le figaro

Si ce sondage n'est pas bidonné, c'est inquiétant pour la santé mentale du peuple français
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Mélenchon : le troisième homme?

Messagede Willsdorf » 23 Mar 2012, 12:18

Elle passe son temps à faire de la mauvaise vulgate marxiste, pas étonnant qu'à la longue les fonctionnaires préfèrent l'original à la copie.
Quant à sa campagne sur le Hallal, ça suscite chez l'électeur autant d’intérêt que quand Villiers parlait des barbus blablabla: ça intéresse 0,005% des gens.
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Mélenchon : le troisième homme?

Messagede PhD » 23 Mar 2012, 19:35

C'est pas faux
J'ai entendu à la radio (RTL) que Marine avait déclaré qu'elle voulait retransformer la poste en service public, sans obligation de rentabilité.
J'ai essayé de me mordre la couille droite pour être certain que je n'était pas en train de faire un cauchemar.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Mélenchon : le troisième homme?

Messagede Willsdorf » 24 Mar 2012, 02:34

PhD a écrit:C'est pas faux
J'ai entendu à la radio (RTL) que Marine avait déclaré qu'elle voulait retransformer la poste en service public, sans obligation de rentabilité.
J'ai essayé de me mordre la couille droite pour être certain que je n'était pas en train de faire un cauchemar.

Tu es sûr qu'elle n'a rien ajouté sur la réinstauration d'un service publique du télégraphe 'sans obligation de rentabilité' ? La logique ultralibérale et la recherche du profit ont fait mettre au chômage les télégraphistes, il faut des plans de relance dans ce domaine pour faire baisser le chômage.
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Mélenchon : le troisième homme?

Messagede KaToN » 24 Mar 2012, 12:18

Espérons que les évènements de Toulouse aient réveillés les veaux...
Je pense que Mélenchon peut piquer pas mal d'électeurs à Hollande, flamby est tellement nul...
Mais bon de là à passer devant Marine c'est du n'importe quoi... On verra bien le 22 avril.
KaToN
 
Messages: 6004
Inscription: 02 Avr 2006, 13:43

Re: Mélenchon : le troisième homme?

Messagede alain21 » 24 Mar 2012, 15:03

On sait combien il a été efficace pour Villiers de dénoncer l'islamisme et bien maintenant c'est Marine qui s'y colle .

Alors que ce n'est qu'une conséquence de la politique d'immigration voulue par l'oligarchie depuis plus de 40 ans . MLP disposait d'un boulevard pour énoncer cette thèse et elle tombe dans la facilité ....A tout prendre , je préfère la déclaration de Carl Lang et de son mini-parti

Il faut, une fois de plus, rappeler la lourde et dramatique responsabilité des gouvernements, des partis politiques, des ligues et associations de tous genres dans le processus de destruction de l’identité française et de l’unité nationale par l’organisation délibérée d’une immigration massive extra européenne.

Ceux qui appellent aujourd’hui à l’unité nationale sont les mêmes qui ont mené depuis 30 ans et de manière systématique des politiques de désintégration nationale.

Le Parti de la France les accuse d’avoir créé les conditions historiques des drames d’aujourd’hui et de demain et appelle les Français, avant qu’il ne soit trop tard, à refuser la colonisation islamique de la France et de l’Europe.

http://www.parti-de-la-france.fr/editorial


C'est d'ailleurs bien dommage que MLP se soit affichée avec quelques uns des représentants des partis politiques responsables de la situation dans laquelle nous nous trouvons en particulier Hollande (PS) et Bayrou (UDF) . Manque sur la photo Sarkozy pour le RPR .

Au moins Mélenchon est plus malin : plus responsable sans doute ( au PS pendant 30 ans ) , il ne donne pas l'impression de faire partie du système .

A Montauban , MLP a fait une erreur stratégique : quand on veut dénoncer un système , on évite de s'afficher avec lui .

Image

Image
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Mélenchon : le troisième homme?

Messagede PhD » 24 Mar 2012, 18:12

MLP et son obsession de la dédiabolisation.

A moins qu'elle ne joue vraiment que les législatives et après, étant sans illusions sur ses chances de figurer au second tour.
Elle espère pouvoir transformer le FN en UDC en polissant son image, pour que les UMP tentés par un rapprochement puissent dire
"Mais elle était à Montauban, donc elle est attachée aux "valeurs républicaines"."

Simple hypothèse de ma part, évidemmment
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Mélenchon : le troisième homme?

Messagede alain21 » 24 Mar 2012, 18:42

Tout à fait d'accord .

A force elle a réussi à faire partie du système . D'ailleurs , je n'ai entendu personne parmi ceux qui étaient présents à Montauban protester contre sa venue .

Sans doute , elle doit plus penser aux législatives qu'aux présidentielles mais sa stratégie (faire exploser l'UMP et constituer avec les élements les plus à droite un parti bonapartiste autour/avec elle) passe par 2 éléments :


  • MLP doit faire le meilleur score possible au 1er tour : à 15% , c'est raté . à 20% , elle est incontournable . Son score sera décisif pour savoir qui sera à la barre de ce nouveau parti ( autour ou avec MLP)
  • Sarkozy doit faire un petit score au second tour : le plan de MLP est jouable à partir de 55/45 pour Hollande ; à 52/48 ,l'UMP n'explose pas
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Mélenchon : le troisième homme?

Messagede PhD » 24 Mar 2012, 19:19

Si sarko perd, l'UMP explosera, car elle prendra une dérouillée aux législatives

Entre copé, juppé et fillon (sans majuscules, ils sont tous aussi nuls) les rivalités et les haines recuites sont telles que ça éclatera, d'autant que sur le plan idéologique, rien ou presque ne les distingue.

Scénario
Cette dinde de NKM laisse entendre qu'elle préfèrerait voter socialaud que FN, ; elle est quand même porte parole de sarko
Pour éviter la débacle, on risque d'avoir des accords locaux FN et UMPistes en PACA ou ailleurs avant le second tour des législatives
Les UMpiste seront probablement virés sur le champ mais partiront avec leurs réseaux
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Mélenchon : le troisième homme?

Messagede alain21 » 24 Mar 2012, 22:17

PhD a écrit:Les UMpiste seront probablement virés sur le champ mais partiront avec leurs réseaux


Castelmaure , sors de ce corps :D

Sinon , je partage globalement ton analyse.
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Suivante

Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron

x