Villers ministre de Sarkozy en 2017 ?

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Villers ministre de Sarkozy en 2017 ?

Messagede Willsdorf » 04 Nov 2015, 15:49

http://www.fdesouche.com/665111-et-si-p ... witterfeed

Quelle est son ambition ? Faire 5% pour empêcher le Front national d'accéder au deuxième tour ?

Dans 20 ans les Français sont minoritaires dans leur propre pays...
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Villers ministre de Sarkozy en 2017 ?

Messagede alain21 » 05 Nov 2015, 16:39

Qu'il reste au niveau des idées ( c'est là qu'il est le meilleur) et qu'il ne replonge plus dans l'arène politique ....
Villiers est un barde , pas un guerrier.
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Villers ministre de Sarkozy en 2017 ?

Messagede Willsdorf » 05 Nov 2015, 21:22

alain21 a écrit:Qu'il reste au niveau des idées ( c'est là qu'il est le meilleur) et qu'il ne replonge plus dans l'arène politique ....
Villiers est un barde , pas un guerrier.


C'est ce que je pense aussi. Il est même génial au niveau des idées, ses conférences historiques et les biographies qu'il a écrites récemment sont excellentes. Il doit mener un combat culturel, métapolitique. C'était tout à fait estimable et noble.

Aujourd'hui, il replonge dans les commentaires sur tel ou tel, fait des "petites phrases" pour nourrir des journalistes avides de buzz... C'est une arène beaucoup trop médiocre pour son talent, ça ne le grandit pas, et surtout, il n'y a aucune chance.

Si il trouve qu'une alternative manque à la droite de l'UMP (ce qui est vrai, le Front national s'est beaucoup trop mélanchonisé), il peut au pire tenter une démélanchonisation du Front national de l'extérieur, comme le fait Robert Ménard : un pied dedans, un pied dehors. Là, une candidature individiuelle n'a aucun sens.
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Villers ministre de Sarkozy en 2017 ?

Messagede Ceutron » 07 Nov 2015, 19:39

Villiers ministre de Sarkozy ce serait cocasse, vidéo à voir absolument :

https://www.youtube.com/watch?v=Ppiqbjix7JA

:arrow:
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Villers ministre de Sarkozy en 2017 ?

Messagede Willsdorf » 09 Nov 2015, 20:31

Ceutron a écrit:Villiers ministre de Sarkozy ce serait cocasse, vidéo à voir absolument :

https://www.youtube.com/watch?v=Ppiqbjix7JA

:arrow:


Oui, et il y a encore quelques temps, il se disait définitivement hors du jeu politique et refusait de commenter l'actualité politique.

En 2007, il a bien montré ce que valait son anti-sarkozysme hein (appel au vote au 2e tour pour garder le CG de Vendée).
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Villers ministre de Sarkozy en 2017 ?

Messagede alain21 » 10 Nov 2015, 06:42

Tiens Chauprade démissionne du FN ; hasard ?

Il n'est un secret pour personne que je souhaite profondément le retour sur la scène politique de Philippe de Villiers, qui est un ami et un père politique. Je souhaite vivement qu'il revienne d'ici la présidentielle de 2017. J'ai lu son livre. Ce qu'il dit apporte beaucoup, il y a une verticalité dans son projet, une vraie vision. D'autres personnalités comme celles de Nicolas Dupont-Aignan, Henri Guaino, Robert Ménard ou Nadine Morano doivent participer à la recomposition à droite. L'avenir se reconstruira avec des gens qui ne lâchent rien, qui ont des convictions fortes, qui agissent.

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/1 ... tional.php
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Villers ministre de Sarkozy en 2017 ?

Messagede Willsdorf » 10 Nov 2015, 16:47

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose d'intelligent avec Nadine Morano: elle est vulgaire, peu éduquée, et politiquement incontrôlable.

Sur le fond, je reste plutôt hostile à l'émergence d'un parti entre la droite et le Front national : ce parti est pour l'instant le mieux placé.
Une dé-gauchisation du Front (et pourquoi pas un renouvellement de la tête ?) serait par contre utile pour pouvoir capter les reports de voix de droite dans les duels face à la gauche (ce repport est quasi-nul aujourd'hui).

Je crains que Marine Le Pen, malgré son gros travail depuis la catastrophe de 2007-2008(le FN était à 5-6%), a atteint un seuil : elle a agrandi et consolidé sa base, mais est un repoussoir pour le reste. Il n'y a rien de mal à se retirer: les dernières élections polonaises l'ont montré. Jaroslaw Kaczynski était populaire chez son électorat, mais était un repoussoir pour le reste de la société. Il a décidé de se retirer du jeu en laissant la place à des nouveaux, plus présentables. Stratégie gagnante dans les urnes, sans changer de programme.
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Villers ministre de Sarkozy en 2017 ?

Messagede PhD » 12 Nov 2015, 17:11

Il est trop tard pour envisager un retrait de MLP en 2017.

Au FN, il n'y a personne en capacité de la remplacer immédiatement : Au mieux, Marion pourrait être prête en 2022 et elle devra batailler très dur pour s'imposer.

En dehors du FN : qui aurait la carrure d'un chef d'état ?
Dupont Aignan, qui crache sur le FN depuis toujours et dont le groupuscule est resté pour l'instant un groupuscule ?
Ph. de Villiers, excellent gestionnaire de la Vendée et du Puy du Fou, excellent en métapolitique, mais qui s'est sauvagement vautré aux dernières élections auxquelles il a participé, avec une stratégie pour le moins "étonnante"

Dans les toutes prochaines années, qui pour fédérer les classes populaires, cette France périphérique décrite par Guilluy, à part MLP : la seule qui, à mon avis, possède le charisme nécessaire (les autres ayant plutôt un charisme d'abribus éteint et/ou une image de bourgeois réac ?
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Villers ministre de Sarkozy en 2017 ?

Messagede Willsdorf » 12 Nov 2015, 20:28

PhD a écrit:Il est trop tard pour envisager un retrait de MLP en 2017.


Il y avait un place à prendre, entre 2007 et 2009, quand le FN ne représentait que dalle, à peine 6% lors des européennes précédentes.

Aujourd'hui c'est le premier parti de France, une telle proposition n'a aucun sens, à moins d'être téléguidée par les Républicains, d'où le titre du topic.
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Villers ministre de Sarkozy en 2017 ?

Messagede Willsdorf » 15 Nov 2015, 21:40

Un minable sac à m*** issu du MPF: https://twitter.com/BrunoRetailleau/sta ... 3806744577

Comment Villiers a-t-il pu confier les clés de ses mandants à étron pareil ?
Dernière édition par Willsdorf le 15 Nov 2015, 21:43, édité 1 fois.
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Suivante

Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron

x