Que ferez vous au deuxieme tour ?

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Re: Que ferez vous au deuxieme tour ?

Messagede polaroid62 » 25 Avr 2012, 17:21

Rien que pour la tête des gauchos du village au dépouillement je mettrais mon bulletin :lol:
polaroid62
 
Messages: 1358
Inscription: 06 Jan 2007, 16:28

Re: Que ferez vous au deuxieme tour ?

Messagede Ceutron » 25 Avr 2012, 20:43

polaroid62 a écrit:Rien que pour la tête des gauchos :lol:


Les gauchos s'en foutent bien moins de ton bulletin nul le pen au second tour que ces pourris de l'ump en manque de reports de voix !
C'est surtout leur sale gueule de faux-culs qui sera intéressante à observer !
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Que ferez vous au deuxieme tour ?

Messagede Saturnin » 25 Avr 2012, 22:02

Willsdorf a écrit:A quoi ça sert de voter blanc ? Se déplacer un dimanche, faire la queue dans le hall de l'école Jean-Jaurès ou Jules-Ferry pendant une demi-heure, tout ça pour un avis qui ne sert à rien.
Le pire qui puisse arriver à un abstentionniste, c'est qu'Alain Duhammel ou le Barbier rasoir de l'Express fasse un éditorial pour dénoncer les abstentionnistes comme anti-républicains, mais bon on survit.


L'abstention, c'est la confusion entre les pêcheurs à la ligne, les "bof j'm'en fous" et les "je les hais, tous". Alors que se déplacer pour blanc (ou nul), c'est une façon de dire "au fait, je passais, et j'ai tenu à vous dire merde, très sincèrement, du fond du coeur, bande de noeuds". Ça ne changera évidemment rien tant que les gens ne saisiront pas la nuance. Supposons que tous les mécontents de Sarko ET Hollande qui ont voté pour un des huit autres au premier tour aillent voter blanc ou nul, là, ce serait un bel événement. Un type président par 51% des "exprimés" qui ne le serait que par 28 % des "votants" serait tout de suite discrédité. Alors que le % des "inscrits", ils s'en branlent.
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 10799
Inscription: 06 Nov 2006, 20:44

Re: Que ferez vous au deuxieme tour ?

Messagede jolly roger » 25 Avr 2012, 23:44

Quand bien même 99% des votants auraient exprimé un vote blanc/nul, les média souligneront quand même que le futur président a été élu "à 55% des voix".
L'abstention ou le vote blanc/nul ne sera jamais comptabilisé ni évoqué publiquement; et encore moins s'il atteint un tel score.
Image
Avatar de l’utilisateur
jolly roger
 
Messages: 1436
Inscription: 09 Juin 2010, 23:21

Re: Que ferez vous au deuxieme tour ?

Messagede alain21 » 26 Avr 2012, 04:06

Le taux de participation est indiqué par tous les media . Donc par conséquent , le taux d'abstention .C'est la seule efficacité de l'abstention : elle est actuellement plus visible que le vote blanc(*) mais cela ne change pas le problème . S'il y avait une seule personne qui votait , son bulletin lui permettrait de désigner le vainqueur , en plus avec un score de 100% des exprimés .

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de quorum à atteindre pour qu'une élection soit valide ; il y en a pour les assemblées de copropriété mais pas pour diriger un pays .

Globalement , je suis d'accord avec Saturnin : je préfère le vote blanc/nul à l'abstention . Mais je considère qu'il n'y a pas de différence fondamentale de entre les "je m'en fous" et les " je les hais tous" ; peut être un différence de niveau dans l'exaspération.


(*)en 2007 , il y a eu une augmentation de 1 million des votes B/N entre les 2 tours mais qui en a parlé? http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... se_de_2007 )
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38

Re: Que ferez vous au deuxieme tour ?

Messagede PhD » 26 Avr 2012, 08:14

Un faible taux de participation sera interprété comme un mauvais report de voix des électeurs FN sur sarko et donc annonciateur d'une victoire de guimauve le conquérant.
Comme j'ai une fille qui votera pour la première fois le 06 mai, je me rendrai probablement aux urnes.
J'ai bien envie de glisser le bulletin de h16 dans l'enveloppe http://h16free.com/
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Que ferez vous au deuxieme tour ?

Messagede Romain » 26 Avr 2012, 16:27

Je n'irai pas voter. Mais j'y serai allé si le vote blanc était comptabilisé et reconnu comme tel. Ce serait une manière de dire : "Ce scrutin m'intéresse, mais je n'accepte aucun de ces candidats". Le pourcentage de bulletins blancs devrait être publié de la même façon que les scores des candidats.
Romain
 

Re: Que ferez vous au deuxieme tour ?

Messagede PhD » 26 Avr 2012, 20:25

Si le nombre de bulletins blancs ou nul est significatif, on en parlera dans le poste.

Un bulletin humoristique aura un impact sur les scrutateurs et les tenanciers du bureau (soit une bonne vingtaine de personnes dans mon bureau dimanche dernier) plus le bouche à oreilles
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Que ferez vous au deuxieme tour ?

Messagede Willsdorf » 06 Mai 2012, 17:41

Saturnin a écrit:
Willsdorf a écrit:A quoi ça sert de voter blanc ? Se déplacer un dimanche, faire la queue dans le hall de l'école Jean-Jaurès ou Jules-Ferry pendant une demi-heure, tout ça pour un avis qui ne sert à rien.
Le pire qui puisse arriver à un abstentionniste, c'est qu'Alain Duhammel ou le Barbier rasoir de l'Express fasse un éditorial pour dénoncer les abstentionnistes comme anti-républicains, mais bon on survit.


L'abstention, c'est la confusion entre les pêcheurs à la ligne, les "bof j'm'en fous" et les "je les hais, tous". Alors que se déplacer pour blanc (ou nul), c'est une façon de dire "au fait, je passais, et j'ai tenu à vous dire merde, très sincèrement, du fond du coeur, bande de noeuds". Ça ne changera évidemment rien tant que les gens ne saisiront pas la nuance. Supposons que tous les mécontents de Sarko ET Hollande qui ont voté pour un des huit autres au premier tour aillent voter blanc ou nul, là, ce serait un bel événement. Un type président par 51% des "exprimés" qui ne le serait que par 28 % des "votants" serait tout de suite discrédité. Alors que le % des "inscrits", ils s'en branlent.

Non, par voter blanc, j'imagine plus une vieille mémé ou un retraité qui veut faire un 'devoir citoyen', comme leur a dit la télé qui fonctionne H24 dans le salon, avoir l'impression d'exister et d'être actif, mais qui en même temps vote blanc parce qu'elle n'a pas d'avis non plus et d'ailleurs préfère ne pas en avoir parce qu'elle ne veut pas se disputer avec ses rares connaissances.

Et quand bien même, si Jacob Kohn-Bergsteinowitz se fait élire loin devant Dagobert M'Oualokongadou, mais qu'il y a plein de bulletins blancs, d'accord, il aura été bien attrapé, mais après ?
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Que ferez vous au deuxieme tour ?

Messagede PhD » 06 Mai 2012, 20:52

En fait, nous sommes rentrés trop tard de la plage.
Ils ont annoncé(RTL, que je capte dans ma voiture)
- le taux de participation
- le pourcentage de flamby
pas un mot sur le nombre de votes blancs ou nuls
C'est vrai que j'ai écouté en diagonale
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron

x