Résultats du vote avant 20 heures

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Résultats du vote avant 20 heures

Messagede Lou Landès » 19 Avr 2012, 16:04

PARIS (Reuters) - Le procureur de Paris a averti jeudi que la police serait saisie systématiquement et sur le champ en cas de publication prématurée de sondages ou d'estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle dimanche.

Le journal Libération a donné rendez-vous à ses lecteurs sur son site internet à 18h30 dimanche, une heure et demie avant la fermeture des bureaux de vote. Les possibilités de publication prématurée de résultats sont démultipliées cette année par l'importance prise par les réseaux sociaux.

Le procureur annonce qu'il a mis en place un dispositif.

"En concertation avec la police judiciaire parisienne, un dispositif a été arrêté permettant au parquet de Paris, en cas de violation de cette interdiction, de saisir immédiatement pour enquête la Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne (BRDP)", dit le procureur dans un communiqué.

Le procureur rappelle que la publication de sondages est interdite à compter de vendredi à minuit et le jour du scrutin, par voie de presse, sur internet et sur les réseaux sociaux. L'infraction est punie d'une amende maximale de 75.000 euros.

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE83I0BK20120419


En conséquence, aucune information concernant les résultats ne sera acceptée avant 20 heures.
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France"
Charles de Gaulle - (Mémoires de guerre)
Avatar de l’utilisateur
Lou Landès
Administrateur du site
 
Messages: 13432
Inscription: 27 Mar 2006, 17:11
Localisation: Pays de Cocagne

Re: Résultats du vote avant 20 heures

Messagede PhD » 19 Avr 2012, 16:31

J'aurais déjà voté en allant ou plutôt en sortant de la messe.

Comme 20H c'est largement suffisant pour entendre la cata, c'est à dire un second tour flamby - sarko, je m'abstiendrai de rechercher et donc de publier ici des résultats avant.

Mais je parie que sur des journaux belges, suisses ou anglais, on devrait avoir les premières estimations vers 18H30.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Résultats du vote avant 20 heures

Messagede Saturnin » 20 Avr 2012, 21:01

Saturnin fait mieux : je suis en mesure de donner d'ores et déjà les résultats quasi-définitifs :

Saturnin le canard : 48,7 %
Kiri le clown : 24,8 %
Nestor le pingouin : 17,7 %
Maya l'abeille : 4,8 %
Gros Nounours : 1,7 %
Nicolas Pimprenelle : 2,3 %
Bibi Fricotin : 0,0 %

Abstention : 38 %

C'est une forte déception dans le camp de Nestor le pingouin où les manchots font grise mine « On ne comprend pas où on a merdé » déclare, sous couvert d'anonymat, un membre du staff de campagne. Dans le camp du canard, on se refuse à tout triomphalisme « rien n'est encore gagné » déclarent Riri et Loulou, « il faut maintenir la pression jusqu'au soir du second tour ». Chez Kiri le clown, on veut y croire « nous sommes ouverts à des tractations avec les oiseaux en noir et blanc des deux pôles, en vue de faire barrage à la gabegie des canards ; il faut mobiliser les abstentionnistes absents pour cause de vacances de Pâques ». L'effondrement de Gros Nounours que certains voyaient déjà en troisième ours laisse les plantigrades tétanisés et sans voix. Le score minable de l'abeille était prévisible : sa campagne contre les pollens transgéniques importés de pays à bas coût salarial pour les généticiens n'a pas pris auprès du public. Enfin, c'est le contentement chez Pimprenelle, qui dépasse allègrement les 0,5 % que lui prédisaient les sondeurs « une fois de plus, les sondeurs nous ont trompés, c'est la preuve que nous faisons peur et qu'en 2032, notre heure arrivera, et peut-être avant, si les Français ne se laissent pas endormir par le marchand de sable. » Bibi Fricotin, qui reconnaît ne même pas s'être déplacé pour voter pour lui, dénonce néanmoins un « vote truqué, des irrégularités manifestes, des pressions insoupçonnables et inouïes » et demande déjà l'annulation du scrutin « on a voulu m'atteindre à travers des remarques odieuses sur Razibus Zouzou, mon vieil ami symbole de la diversité, c'est intolérable ! Je sais fort bien que Croquignolle, Filochard et Riboudingue se cachent derrière ces coups bas. »
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 10799
Inscription: 06 Nov 2006, 20:44


Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron

x