Du SIEL à la crise de foi

Revue de presse, débats sur les questions politiques, actualités des personnalités et mouvements politiques

Du SIEL à la crise de foi

Messagede Ceutron » 27 Oct 2014, 17:57

Islamisation au sein du FN/RBM ?

C’est une autre conversion, mais inverse celle-là, qui agite cependant le landerneau médiatique ces derniers jours, en l’occurrence celle de Maxence Buttey, 22 ans, conseiller municipal Front national à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

Il explique dans Le Parisien «s’être converti à l’islam (en juillet) , après avoir été longtemps catholique». «J’ai découvert cette religion grâce à un camarade de classe, sur les bancs de la fac de médecine à 19 ans». «Nous avons beaucoup parlé, et j’ai été amené à m’interroger. J’étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte.


Dans une vidéo envoyée récemment à «une dizaine» de cadres lors d’un échange de courriels, Maxence Buttey a voulu a-t-il dit, « sans prosélytisme », «face à l’incompréhension sur (son) choix, (s’)expliquer, montrer une autre image de cette religion ».

Ladite vidéo, assimilée pourtant bel et bien à du prosélytisme religieux, lui vaut aujourd’hui une suspension de ses responsabilités. « Nous avons su qu’apparemment, Maxence Buttey partageait des vidéos dans l’optique de convaincre son entourage et des adhérents », explique Jordan Bardella, secrétaire départemental du FN en Seine-Saint-Denis, dans un entretien à RTL.

Interrogé au sujet du cas Buttey sur France 3 Ile-de-France, Gaëtan Dussausaye, nouveau directeur du FNJ, a affirmé : «nous voulons une France laïque. Il faut qu’on commence avec nous-mêmes à respecter ce principe là. Ne pas confondre la politique et le religieux


Frédéric Pichon l’écrivait aussi dans son article cité plus haut, « la France n’est pas un gigantesque terrain vague ni un supermarché de consommateurs de la World Company mais une réalité charnelle, culturelle, historique et spirituelle. Si elle est laïque, elle ne peut se comprendre sans se référer à ses racines grecques, romaines et chrétiennes. Comme le disait Péguy, chez nous en France, la politique va toujours de pair avec la mystique ».

Car ce n’est pas tant en effet une France laïque que nous voulons qu’une France qui reste française et l’identité helléno-chrétienne de notre civilisation est consubstantielle à celle de la France. C’est pourquoi il est toujours terriblement déstabilisant dans un contexte d’immigration de peuplement, d’attaques tous azimuts contre nos repères civilisationnels, notamment pour la grande masse des Français, et a fortiori de nos adhérents, sympathisants et électeurs, de voir un militant FN de souche, abjurer sa foi autochtone pour se convertir à une religion allogène.


Source et article intégral :

http://gollnisch.com/2014/10/27/du-siel-crise-foi/
"Lancer une frappe qui coûte 200 000€ pour exploser 3 tentes avec 3 cons armés de lance-roquettes ? Laissons ça à la France." Vladimir Poutine
Avatar de l’utilisateur
Ceutron
 
Messages: 7188
Inscription: 26 Mar 2006, 11:35

Re: Du SIEL à la crise de foi

Messagede PhD » 28 Oct 2014, 19:05

Essayons de le défendre un peu, du moins essayons de comprendre (au sens scientifique du terme)
Il était catho
Quelle paroisse fréquentait-il ?
Qu'a-t-il reçu comme enseignement religieux ?
Quand il a relu la Bible, a-t-il reçu des conseils de prêtres ou de laïcs ? ("La Bible sans les Pères est un poison" disait Mgr Daniélou)

22 ans, en recherche d'absolu, de quelque chose de fort

S'il fréquentait une paroisse comme la mienne, je comprends qu'il se soit barré en courant, devant des prêtres et des laïcs qui transforment tout en gloubi boulga humanitaro tiers mondiste, avec des liturgie tristes à pleurer, comme un sourire de clown, comme la pluie sur l'été.

Si nos prêtres catho parlaient un langage un peu plus couillu, je suis certains que le nombre de conversions de ce type chuterait prodigieusement
(Il ne semble pas s'agir d'un jeune de souche vivant au milieu d'un quartier sensible et adoptant la religion dominante pour avoir la paix
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Avatar de l’utilisateur
PhD
 
Messages: 4348
Inscription: 15 Aoû 2006, 14:03

Re: Du SIEL à la crise de foi

Messagede Willsdorf » 29 Oct 2014, 01:23

C'est peut-être aussi quelqu'un qui voulait se taper un maximum de Beurettes sans se faire tabasser par leurs grands frères.

Edit: vu la tête du type, je crois pas que ça soit la bonne explication.
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Du SIEL à la crise de foi

Messagede Willsdorf » 29 Oct 2014, 01:30

Réaction de Mahométants pas contents: http://www.islamic-news.info/2014/10/ed ... a-apostat/

Edito. Maxence Buttey, élu FN converti à l’islam et déjà apostat ?

Maxence Buttey, un jeune élu du Front national de 22 ans converti à l’islam pris en flagrant délit de prosélytisme ! C’est l’information « folle » qui a caracolé en tête des journaux d’information français, surprenant des lecteurs frontistes qui ne pouvaient s’imaginer, même dans leurs pires cauchemars, un « cheval de Troie » musulman, blanc, « français de souche » au sein de la maison mère du parti xénophobe français.

Explications

L’élu frontiste de Seine Saint-Denis a été suspendu temporairement par le Front national car il est accusé par son parti d’avoir envoyé un mail à une dizaine d’autres membres du parti pour leur expliquer les raisons qui l’ont mené à se convertir à l’islam. Il s’agissait pour lui de leur démontrer le caractère pacifique de sa nouvelle religion, leur expliquer que, selon ses propres termes, « l’islam n’est pas le djihad ». Il ne s’agissait donc pas de prosélytisme puisque l’intention n’était pas de convertir d’autres ou d’afficher sa religion en public.

Mais cela importe peu, le mal est fait et de toute manière le fond du sujet n’est pas là. Ce qui nous intéresse plutôt, c’est la contradiction totale entre ses positions politiques et sa nouvelle religion.

maxence buttey islam front national

Qu’en est-il de son islamité ?

Est-il si simple de se prétendre musulman ? Se dire musulman permet-il de modifier les valeurs de l’islam et d’en donner une interprétation personnelle, supprimant au passage le caractère établi et incontestable du djihad telle une excroissance cancéreuse dont on devrait avoir honte ? Mais surtout, peut-on à la fois être musulman et intégrer un parti politique, qui plus est connu pour avoir attaqué à maintes reprises la communauté musulmane ?

Poser la question de son islamité ne revient pas à juger la sincérité de sa conversion (nous ne lisons pas dans les cœurs) mais plutôt à interroger le cadre dans lequel l’individu intègre son approche de l’islam. Parce qu’après tout, qu’est ce qui le différencie des apostats confirmés comme Hassan Chalghoumi ou Rachid Birbach ? Ne se disent-ils pas eux aussi musulmans tout en défendant le sionisme et les politiques gouvernementales anti-musulmanes ? Comme Chalghoumi, le jeune élu se dit contre le Niqab et comme Chalghoumi encore, il se dit contre le djihad, soit-il défensif.

Le programme du Front national est à la fois simpliste et anti-musulman. Les mesures prescrites se destinent ouvertement à réduire la visibilité de l’islam et des musulmans au sein de la société française. Pour ce faire, quelques grands axés ont été esquissés dans le programme du FN, parmi lesquels:

1. Interdire le port du voile dans l’espace public:
front national port du voile

Interdiction du port du voile dans l’espace public

2. Interdire la nourriture halal, imposer la mixité, interdire les mosquées pour préserver les « traditions françaises. »

Capture d’écran 2014-10-26 à 02.30.37

3. Lutter plus généralement contre l' »invasion islamiste » qui met à mal la laïcité.

Capture d’écran 2014-10-26 à 02.30.58

Rejeté par ses ex-soutiens, soutenu par ses ex-détracteurs

La page Facebook du jeune homme a été submergée de commentaires mêlant le racisme habituel des sympathisants frontistes à l’angélisme des « musulmans du cœur », ceux pour qui l’islam est une religion qui « se vit dans le cœur » et pour qui « seul Dieu peut juger », heureux de voir un membre du FN devenir musulman.
jeune elu front national islam

Capture d’écran sur sa page Facebook

Mais l’islam n’est pas un moulin où tout le monde entre et sort selon sa convenance. Des principes clairement établis existent, auxquels tout individu souhaitant devenir musulman doit s’y soumettre. Ces principes se retrouvent généralement subsumés dans le « Tawhid« , le monothéisme pur qui sous-entend le principe fondamental d’alliance et de désaveu. Se convertir à l’islam ne se résume donc pas à la simple profession de foi. Encore faut-il se désavouer des ennemis de l’islam et quitter un système en contradiction totale avec le coran et la Sunna. A quoi bon en effet se dire musulman si c’est pour travailler et faire la promotion d’un parti politique qui fait du musulman et de l’islam les ennemis de l’intérieur à combattre ? L’islam offre une solution à Maxence Buttey, elle s’appelle Al Wala’ wal Bara’. A lui de choisir son camp.

NB: Le quotidien britannique The Telegraph a évoqué l’information sous le titre « Un conseiller du Front national exhorte le parti d’extrême droite français à se convertir à l’islam« . La désinformation dans toute sa splendeur.
Willsdorf
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Fév 2009, 18:57

Re: Du SIEL à la crise de foi

Messagede alain21 » 31 Oct 2014, 17:49

PhD a écrit:
Si nos prêtres catho parlaient un langage un peu plus couillu, je suis certains que le nombre de conversions de ce type chuterait prodigieusement
(Il ne semble pas s'agir d'un jeune de souche vivant au milieu d'un quartier sensible et adoptant la religion dominante pour avoir la paix


Tout à fait d'accord
Quien son las 3 banderas doctrinales del peronismo? La Justicia Social, la Independencia Económica y la Soberanía Política.
Que sont les 3 étendards du péronisme ? la justice sociale , l'indépendance économique et la souveraineté politique.

Un blog intéressant ( je poste parfois des commentaires)
http://verslarevolution.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
alain21
 
Messages: 6405
Inscription: 29 Mar 2006, 10:38


Retourner vers Actualité politique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

x