Page 1 sur 1

Le Chant de la poissonnière

MessagePosté: 04 Jan 2012, 23:52
de Willsdorf

Re: Le Chant de la poissonnière

MessagePosté: 05 Jan 2012, 10:30
de alain21
Je vais aller à contre-courant , mais sur ce coup là , je vais prendre la défense de Nadine Morano , pas en tant que personne (elle m'horripille pas mal ) mais en tant que symbole . Elle a un coté franchouillard , dans tout ce qu'il peut avoir d'irritant dans ce terme mais aussi de touchant . Je ne pense pas que cela soit calculé ( vu l'intervention de l'attachée de presse qui cherche à obtenir une image plus policée de sa ministre) .

Elle n'a pas besoin de "faire peuple" à l'image de Fabius et ses croissants ou de Balladur dans le métro puisqu'elle en est issue. Ceux qui l'attaquent sur ce registre reproduisent ,dans une moindre mesure, la présentation du "Français Moyen " par Yves Boisset dans "Dupont-Lajoie" : le français de souche y est décrit comme inculte , raciste , vulgaire .

Pas étonnant qu'à la tête de la campagne anti-Morano , on trouve les Guignols de Canal+ , qui se prennent pour le représentant de la branchitude bobo parisienne. Désolé si je n'ai pas envie de mêler ma voix à la leur.

Pour l'instant , je n'ai parlé que de la forme . Il est bien entendu que l'on peut critiquer Nadine Morano sur son bilan à la tête de ses différents ministères , considérer qu'elle a été incompétente dans ses différentes missions ou qu'elle devrait passer son temps à autre chose qu'à tweeter .....

Re: Le Chant de la poissonnière

MessagePosté: 05 Jan 2012, 11:41
de Lou Landès
Enfin, elle ne dépare pas dans la longue liste des "erreurs de casting" des gouvernements Sarkozy.
On n'avait jamais vu une telle concentration d'incapables, de bons à rien... et de vulgaires !
Avoir des origines populaires n'est pas incompatible avec "tenue correcte".

Re: Le Chant de la poissonnière

MessagePosté: 05 Jan 2012, 12:23
de alain21
Chanter dans une réunion de retraités n'est pas à proprement parler une tenue incorrecte.

Cela étant dit , je ne tiens pas à défendre particulièrement Nadine Morano .

Simplement , je ne veux pas mêler ma voix à ceux qui l'attaquent sur son comportement que ses adversaires qualifierait de "beauf" . Il y a dans ces attaques un parfum de condescendance que je n'apprécie pas . Même , s'il est aussi vrai que Morano prête le flanc à la critique et en rajoute certainement en ce moment par goût de la provocation .

Re: Le Chant de la poissonnière

MessagePosté: 05 Jan 2012, 20:49
de jolly roger
Vu de dos elle ressemble pas mal à Cloclo, ça laisse songeur.
Avec sa voix et sa "prestance" je la verrais plus dans une association féministe, remarque.

alain21 a écrit:Je vais aller à contre-courant , mais sur ce coup là , je vais prendre la défense de Nadine Morano , pas en tant que personne (elle m'horripille pas mal ) mais en tant que symbole . Elle a un coté franchouillard , dans tout ce qu'il peut avoir d'irritant dans ce terme mais aussi de touchant .

Tous les gouts sont dans la nature :lol: Mais il est vrai que le timbre de voix autoritaire de certaines femmes (à condition de mêler un aspect physique adéquat) a le don de laisser place à quelques fantasmes.

Mais quand on est au gouvernement, au pouvoir ou qu'on représente le pays d'une autre manière le comportement prolétaire (surtout lorsqu'il est caricatural) fait vraiment tâche. Ce n'est pas du boboïsme pour ma part mais peut-être mon côté royaliste enfoui.