Page 1 sur 2

Pussy Riot : pourquoi une telle médiatisation?

MessagePosté: 17 Aoû 2012, 16:04
de Ceutron
La presse étrangère s’est passionnée pour un fait divers pourtant relativement sans importance : le dit procès des Pussy Riot. Reprenons les faits. Le 21 février 2012, 3 jeunes femmes encagoulées et déguisées envahissent la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou avec guitares et matériel sonores, et y entament une sorte de prière sous forme de chanson, blasphématoire et grossière (Avec des paroles telles que "Sainte Marie mère de Dieu, deviens féministe" ou encore "merde, merde, merde du Seigneur"), politiquement dirigée contre le candidat à l’élection présidentielle Vladimir Poutine, mais également contre le patriarche orthodoxe accusé de "croire en Poutine plus qu’en dieu". Les jeunes femmes sont rapidement interpellées, arrêtées et déférées devant un tribunal qui ordonne leur mise en détention préventive en attendant leur procès, qui a lieu actuellement. L’église orthodoxe a de son côté réagi en organisant une grande manifestation autour de cette même cathédrale en avril dernier, manifestation dédiée à "a correction de ceux qui souillent les lieux sacrés et la réputation de l’Eglise" et a laquelle ont pris part des dizaines de milliers de fideles pour afficher leur soutien à l’église et au patriarche.


Suite : http://fr.rian.ru/tribune/20120808/195607508.html

Je reste donc perplexe face a cette affaire et doute par ailleurs très sincèrement que nombre de commentateurs puissent trouver "drôle et subversive" une action similaire dans une mosquée, une synagogue ou un temple bouddhiste, notamment en France. On peut du reste se demander ce qui pousse des gens quels qu’ils soient à aller importuner des croyants quels qu’ils soient et porter atteinte à l’intégrité de lieux de cultes quels qu’ils soient.

Re: Pussy Riot : pourquoi une telle médiatisation?

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 08:19
de PhD
Ce matin sur RTL, je cite de mémoire.
"Elles ont été condamnées à deux ans de camp, ces centres de détention hérités du goulag, baraques de 100 lits où toute intimité est impossible, une infirmerie, une usine où les détenus travaillent en échange d'un maigre salaire.
A la sortie, une foule d'opposants manifestait..."
Hé Ho, Duconne, du temps du goulag, il n'y avait pas d'opposants et s'il y en avait, ils ne manifestaient pas.
Un des chapitres de l'Archipel du Goulag de Soljénitsyne s'intitule : "L'extermination par le travail"

Re: Pussy Riot : pourquoi une telle médiatisation?

MessagePosté: 18 Aoû 2012, 22:40
de Romain
Elles sont gauchistes, féministes, anarchistes, homosexuelles, anti-Poutine, anti-Chrétiens...
Et vous vous demandez pourquoi elles ont autant de soutien parmi les journaleux gauchos-bobos, les associations de pédales, les gauchos lobotomisés, les harpies féministes, et les "élites" (ou plutot les oligarques du système) ? Tout simplement parce qu'elles incarnent les "valeurs" des ces gens là (qui, hélas, sont très nombreux et très influents dans la France actuelle). Vive la Russie, vive Poutine, et aux chiottes les "pussy riots" et affliés.

Re: Pussy Riot : pourquoi une telle médiatisation?

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 13:59
de PhD

Re: Pussy Riot : pourquoi une telle médiatisation?

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 15:52
de jolly roger
Vu la couverture médiatique elles sont peut-être télécommandées depuis Washington ou Bruxelles.

Re: Pussy Riot : pourquoi une telle médiatisation?

MessagePosté: 20 Aoû 2012, 10:00
de Romain
Excellent, l'article de Fromage plus. :lol:

Re: Pussy Riot : pourquoi une telle médiatisation?

MessagePosté: 20 Aoû 2012, 11:01
de Willsdorf
jolly roger a écrit:Vu la couverture médiatique elles sont peut-être télécommandées depuis Washington ou Bruxelles.

Sur leur compte Youtube officiel, y'a marqué un truc en hébreu, donc y'a pas besoin d'aller chercher très loin: http://www.youtube.com/user/PussRiot/videos

Re: Pussy Riot : pourquoi une telle médiatisation?

MessagePosté: 21 Aoû 2012, 20:33
de Romain
Bien vu.

Re: Pussy Riot : pourquoi une telle médiatisation?

MessagePosté: 23 Aoû 2012, 19:33
de Ceutron
:D :D :D :D

Duflot enfile une cagoule pour soutenir les Pussy Riot

Image

La ministre du Logement s'est prêtée au jeu de la photo cagoulée en signe de soutien aux musiciennes russes, condamnées à deux ans de camp pour une «prière punk» dans une église.

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/0 ... y-riot.php

:P

Re: Pussy Riot : pourquoi une telle médiatisation?

MessagePosté: 23 Aoû 2012, 20:57
de Romain
Je la trouve beaucoup mieux avec une cagoule, elle devrait la garder et fermer sa bouche par la même occasion (et c'est valable aussi pour l'autre grosse m***e qui figure dans l'article du figaro). Quand on pense que Duflot est un ministre de la France, nous sommes vraiment tombés très très très bas.